topic hors désinfection 2: PC 1: manque d'espace sur Galaxy

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

topic hors désinfection 2: PC 1: manque d'espace sur Galaxy

Messagede mucem » 24 Mai 2019, 12:57

Bonjour à tous,

voici un topic hors désinfection: l'organisation de l'espace libre & du bureau sur mon Galaxy Book (la procédure de décontamination d'Assiste libère une petite partie du bureau et de l'espace libre de C:/ du Galaxy Book)----:

je dois créer des disques de récupération systême sur USB contenant tout le contenu de C:/ de mon pc portable
tactile Galaxy Book avec Cyberlink Power2Go (avec Windows ADK installé), mais
l'application CyberLink Power2Go me demande que pour ce faire il faut que C:/ ait moins de 28 Go d'espace occupés sinon ça marcherais pas,

donc pour ce faire on essaye sur ce topic de liberer de l'espace sur C:/ du pc portable
tactile Galaxy Book (essayé Full-DiskFighter mais pas suffisant)

les supports de récupérations sont une clé usb Samsung Fit & une clé Datarm de 32 Go à commander début juin 2019

le bureau est quasi-plein

capture d'écran jointe d'info espace utilisé sur C:/ de mon Galaxy Book ici:
https://www.cjoint.com/c/IEylqXvCMCT

Merci...
mucem

topic hors désinfection 3: PC 2: manque d'espace sur tour

Messagede mucem » 24 Mai 2019, 14:28

Bonjour à tous,

voici un autre topic hors désinfection: l'organisation de l'espace libre & du bureau sur ma tour Compaq (la procédure de décontamination d'Assiste libère une petite partie du bureau et de l'espace libre de C:/ de ma tour Compaq)----:

je dois créer des disques de récupération systême sur USB contenant tout le contenu de C:/ de ma
tour Compaq avec Cyberlink Power2Go (avec Windows ADK installé), mais
l'application CyberLink Power2Go me demande que pour ce faire il faut que C:/ ait moins de 28 Go d'espace occupés sinon ça marcherais pas,

donc pour ce faire on essaye sur ce topic de liberer de l'espace sur C:/ de ma tour Compaq (essayé Full-DiskFighter mais pas suffisant)

les supports de récupérations sont une clé usb Samsung Fit & une clé Datarm de 32 Go à commander début juin 2019

le bureau est quasi-plein

capture d'écran jointe d'info espace utilisé sur C:/ de ma tour Compaq ici:

https://www.cjoint.com/c/IEylr4iRLWT

j'ai aussi migré certains trucs occupent l'espace sur C:/ vers mon disque dur externe de 8To pour y voir plus clair,
mais pas suffisant,

question bonus: en quelle année et quel mois est morte NickW ?

Merci...
mucem

Re: topic hors désinfection 2: PC 1: manque d'espace sur Gal

Messagede pierre » 24 Mai 2019, 16:08

Bonjour, Mucem,,
28 GO max, alors qu'il y a 63,2 GO occupés !
Je pense que vous allez repartir d'une version ISO de Windows, donc regrouper tous les fichiers et données perso dans un répertoire à sauvegarder, incluant les documents et fichiers qui sont directement sur le bureau, mais rien du système. Ne conservez sur le bureau que des raccourcis (icônes) des fichiers perso ou applications, pas les fichiers eux-mêmes. Chaque raccourci occupe 4KO sur disque, même s'il ne fait, réellement, que 100 ou 200 octets.
Les applications installées peuvent être désinstallées (ne conserver que l'installeur) pour les réinstaller après le transfert (bien conserver les éventuelles licences, clés, etc.), elles prendront bien moins de place, voire aucune si elles sont disponibles sur le Web l

Dito pour votre autre post (la tour Compaq).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede mucem » 25 Mai 2019, 00:54

voila ce qui me disent sur mon galaxy book pour la libération de l'espace libre sur C:/, smartscreen & sound device error sur Galaxy Book:

il à trouvé 16 erreurs/problêmes/restrictions et n'as pas pu les réparer même en mode sans-échec

et on peut libérer de l'espace disque sans reinstaller le systême si on veut,
donc entraide sur Assiste hors désinfection
mucem

Messagede pierre » 25 Mai 2019, 08:55

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans l'interprétation de deux termes.
Il me semble que vous avez lu cette page : SmartScreen - Le Smart Screen dont parle votre Galaxy Book n'a, il me semble, rien à voir avec le SmartScreen de Microsoft.

Votre Galaxy book, c'est un Samsung ?

J'ai tendance à comprendre, avec le message que vous recevez : "smartscreen & sound device error sur Galaxy Book", que le problème n'est pas du tout un problème Windows, mais un problème matériel.

Smart Screen est un ensemble de fonctionnalités Samsung de reconnaissance de vos yeux et du visage. Smart Screen utilise la caméra frontale du Galaxy.

Donc il y aurait un problème matériel avec la caméra frontale et le micro.

Allez voir un revendeur compétent pour confirmation, voir un siège France de Samsung.
Contacts - Services après-vente des constructeurs / éditeurs

PS :
Arrêtez d'avoir peur que l'on ne vous réponde pas en répétant "entraide sur Assiste hors désinfection"
Arrêtez de déployer deux fils de discussion pour le même sujet, qu'il s'agisse du Galaxy Book ou de la configuration de bureau - je fusionne les deux.
J'ai vu et lu vos fils de discussion ouverts sur 36 forums de discussion, dont Bleepingcomputer

Enfin, avoir un disque dur externe (USB...) d'un, deux, cinq TO, pour faire des backups quotidiens, est une nécessité impérative, pas des clés USB qui sont utiles pour transporter des données, pas pour les sauvegarder. Et un second disque dur externe pour les utiliser 1 jour sur deux, et un troisième pour faire une sauvegarde mensuelle mise au coffre.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede mucem » 26 Mai 2019, 06:29

pierre a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans l'interprétation de deux termes.
Il me semble que vous avez lu cette page : SmartScreen - Le Smart Screen dont parle votre Galaxy Book n'a, il me semble, rien à voir avec le SmartScreen de Microsoft.

Votre Galaxy book, c'est un Samsung ?

J'ai tendance à comprendre, avec le message que vous recevez : "smartscreen & sound device error sur Galaxy Book", que le problème n'est pas du tout un problème Windows, mais un problème matériel.

Smart Screen est un ensemble de fonctionnalités Samsung de reconnaissance de vos yeux et du visage. Smart Screen utilise la caméra frontale du Galaxy.

Donc il y aurait un problème matériel avec la caméra frontale et le micro.

Allez voir un revendeur compétent pour confirmation, voir un siège France de Samsung.
Contacts - Services après-vente des constructeurs / éditeurs

PS :
Arrêtez d'avoir peur que l'on ne vous réponde pas en répétant "entraide sur Assiste hors désinfection"
Arrêtez de déployer deux fils de discussion pour le même sujet, qu'il s'agisse du Galaxy Book ou de la configuration de bureau - je fusionne les deux.
J'ai vu et lu vos fils de discussion ouverts sur 36 forums de discussion, dont Bleepingcomputer

Enfin, avoir un disque dur externe (USB...) d'un, deux, cinq TO, pour faire des backups quotidiens, est une nécessité impérative, pas des clés USB qui sont utiles pour transporter des données, pas pour les sauvegarder. Et un second disque dur externe pour les utiliser 1 jour sur deux, et un troisième pour faire une sauvegarde mensuelle mise au coffre.

Cordialement,

l'entraide hors-désinfection ici va être plus que sélective, car:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

premièrement: le PC Galaxy Book est un Samsung,
et le SmartScreen du Galaxy Book c'est celui de Microsoft

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

deuxièmement des bugs au niveau de SmartScreen & de "sound device error":

j'ai dans les périphériques audio de mon PC tactile 2 en 1 que les hauts parleurs qui marchent, pas le micro:

en effet, je l'ai remarqué en lancent un enregistrement audio comme Camtasia, Audacity, autres applications d'enregistrement, que il y à des message d'erreur "error sound device", dont voici les captures ci-dessous:
https://www.cjoint.com/c/IEsetOvlswT
https://www.cjoint.com/c/IEseuv7HxZT

j'ai besoin du micro, car j'ai en enregistrement d'écran important à faire courant juin 2019,

et impossible de lancer zhpdiag, zhpcleaner & frst car smartscreen les bloquent, mais sans messsage d'avertissement smartscreen visible (smartscreen invisible), essayé de le désactiver via centre de sécurité, mais le centre de sécurité plante,

également essayé o&o shutup10, ashampoo antispy, & donotspy10 mais ça persiste,
voici le rapport seaf à propos de smartscreen:
https://www.cjoint.com/c/IEsezNc0hGT

pour revenir au problême de sound device error,
j'ai en effet passé l'assistance à distance Comodo GeekBuddy et je suis pas allé jusqu'au bout de l'assistance, et ils ont fait une fausse manoeuvre qui m'ont causé ces erreurs de micro/sound device,

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

troisièmement:
pour libérer l'espace disque sur ces deux PC, on continue sur ce topic sans repartir sur une version ISO

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

quatrièmement:
quel jour de fin mai 2019 sort la version finale/stable Windows Redstone 6 (RS6 a.k.a May 2019 Update)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

cinquièmement:
en quel mois/année est morte NickW ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

et sixièmement:
le logiciel Mageos.com de la Redoute offre internet gratuite, voir ici:
https://www.lesechos.fr/2000/11/ppr-ced ... com-757442
http://www.strategies.fr/actualites/med ... ageos.html
est il encore en vente sur Amazon ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

USBfix (que vous connaissiez) est dangereux sans la demande d'un helper, c'est comme Combofix,

Merci...
mucem

Messagede pierre » 26 Mai 2019, 07:40

Bonjour,

Nickw :
viewtopic.php?f=154&t=31557&hilit=assiste+en+deuil

Mageos :
C'était il y a 20 ans (décembre 1999). Depuis, ça a été racheté plusieurs fois.
9 Télécom rachète Magéos à PPR le 25 avril 2001.
SFR rachète 9 télécom le 8 octobre 2008.
Le 4 avril 2011, Vivendi contrôle totalement SFR
Le 27 octobre 2014, SFR et Numericable fusionnent
Le 27 février 2015, Vivendi vend ses derniers 20 % de parts restantes à Altice dans le cadre de la fusion entre SFR et Numericable
Avril 2016 : Numericable-SFR disparaît et devient SFR Group. SFR se rapproche d'Altice et rachète les 49% d'Altice dans NextRadioTV (01net, BFM, RMC, etc.).

Actuellement : la dette de SFR est estimée à 50 milliards d'€. Cela m'étonnerait qu'ils aient le moindre service gratuit.

Problème SmartScreen du Galaxy Book
Réinstallez le pilote (driver) de la caméra et du micro.

A suivre...
Image

Image
pierre

Messagede mucem » 29 Mai 2019, 05:48

pierre a écrit:Bonjour,

Nickw :
viewtopic.php?f=154&t=31557&hilit=assiste+en+deuil

Mageos :
C'était il y a 20 ans (décembre 1999). Depuis, ça a été racheté plusieurs fois.
9 Télécom rachète Magéos à PPR le 25 avril 2001.
SFR rachète 9 télécom le 8 octobre 2008.
Le 4 avril 2011, Vivendi contrôle totalement SFR
Le 27 octobre 2014, SFR et Numericable fusionnent
Le 27 février 2015, Vivendi vend ses derniers 20 % de parts restantes à Altice dans le cadre de la fusion entre SFR et Numericable
Avril 2016 : Numericable-SFR disparaît et devient SFR Group. SFR se rapproche d'Altice et rachète les 49% d'Altice dans NextRadioTV (01net, BFM, RMC, etc.).

Actuellement : la dette de SFR est estimée à 50 milliards d'€. Cela m'étonnerait qu'ils aient le moindre service gratuit.

Problème SmartScreen du Galaxy Book
Réinstallez le pilote (driver) de la caméra et du micro.

A suivre...

Le SmartScreen dont je parle sur ce topic c'est celui de Microsoft, pas celui de Samsung,

Essayé de réinstaller le pilote du micro mais les problêmes persistent,

Il faut que l'espace occupé sur les deux pc soient max à 28 Go donc pas de réinstallation de Windows version iso,

Quand j'ouvre QupZilla dans C:\PortableApps\QupZilla sur mon Galaxy Book ça mets un message d'erreur de UnHackMe disant "out of memory" au lieu d'ouvrir Qupzilla
mucem

Messagede mucem » 29 Mai 2019, 10:29

voici les rapports quickdiag de ma tour & de mon galaxy book pour la libération de l'espace libre, SmartScreen & la suppression d'µTorrent de le Liberkey sur C:/:
galaxy book: https://www.cjoint.com/c/IEDiWoZpiBS
tour: https://www.cjoint.com/c/IEDiYb4VctS

Merci...
mucem

Messagede pierre » 29 Mai 2019, 11:00

Re,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas remarqué, dans vos messages, l'usage de :
chkdsk : Check Disk (test surface disk)
SFC - System File Checker

Cordialement,
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi