windows 7 sur clé usb avec AOMEI PARTITION

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

windows 7 sur clé usb avec AOMEI PARTITION

Messagede satronicx » 26 Mar 2019, 19:47

Bonjour,
J'ai utilisé l'interface du logiciel AOMEI PARTITION pour faire l'installation de windows 7 sue clé usb. Cette installation a durée plus de 6 heures et me pose la question si c'est normale avec une clé usb 2 de 32 Go, et aprés tout ce temps de l"installation et pour un premier demarrage je n"ai rien vu venir si ce n'est la souris rotatif qui tourne sans fin, apres plus d'une heure j'ai tout arreté et vous demande conseil pour reprendre l'installation main ça va durer plus de 6 heurs çe ne vaut pas la peine.
merci de me diriger.
satronicx

Re: windows 7 sur clé usb avec AOMEI PARTITION

Messagede pierre » 27 Mar 2019, 01:15

Re, Satronix,

Il faut probablement passer le BIOS en "Legacy" pour faire cela.
Je n'ai pas d'expertise sur ce sujet.
Si quelqu'un passe par là...

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: windows 7 sur clé usb avec AOMEI PARTITION

Messagede Silure » 27 Mar 2019, 08:20

Bonjour.

Une installation de 6 heures me parait excessive.

Tout d'abord savoir si votre machine est en 32 ou 64 bits et si vous avez donc l'image ISO correspondante pour créer une live USB.

Quelle est l'ancienneté de votre PC, ses marque et modèle ? Ce qui vous ramène à ce que disait Pierre: configurer le BIOS en Legacy (launch CSM) au besoin; c'est-à-dire démarrage standard sur MBR et non en EFI (partition GPT réservée)

Pouvez-vous déjà démarrer correctement de la clef live W7 ? Que vous propose le menu d'installation ?

Sinon voyez toujours :ici.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi