win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Messagede smugles » 07 Avr 2019, 16:30

une question cependant :

si windows remet les réglages d'usine à chq Maj Update : n'est alors plus possible de reprendre un point de restauration antérieur ? le lecteur (C) étant désactivé :speechless:
seuls les images système et clônes DD sont efficaces ?

Merci de m'éclairer ce point.....
smugles

Messagede smugles » 10 Avr 2019, 17:09

bonjour pierre,

je n'ai pas de réponse à ma question......

j'ai trouvé ces liens en liaison, qu'on puisse en parler ?... :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 1739655ca8

https://www.malekal.com/windows10-react ... u-systeme/

à bientôt, Merci
smugles

Messagede pierre » 13 Avr 2019, 19:54

Re,

Je n'ai pas de réponse (en fait, je n'ai pas étudié ce sujet).

Image

J'ai des "versions précédentes" de mes fichiers personnels, dans le répertoire "utilisateur", depuis 2016.

Mais comme je ne mets aucun fichier personnel dans la zone "utilisateur" et que "versions précédentes" ne fonctionne pas ailleurs (cela doit pouvoir être activé, mais je n'ai pas cherché où/comment), ce ne sont pas les versions précédentes des quelques misérables fichiers qui se trouvent là qui m’intéressent.

À suivre...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 14 Avr 2019, 17:36

bonjour pierre,

=> à la suite de la même question : pourquoi parfois (C) se désactiverait.....(?)
Et après les Maj Update de Mardi dernier faites, l’activation du lecteur (C) tient.

ce que tu me montres (si je te comprends) concerne le lecteur (D) qui chez moi n'est volontairement pas activé puisque aucun intérêt pour moi.

=> une restauration à date antérieure concerne les réglages de Windows, pas les fichiers..... si le lecteur (C) se désactiverai tout seul...(?) alors faire une image système de temps en temps, la plus "à jour possible" pour prévenir un quelconque risque.....

je vais m'en tenir là....... j'ai un DD de secours que je vais tenir à jour régulièrement. et regarder à chq Maj Update si mon lecteur (C) se désactiverai....(?)

je pense clore ce fil à présent, car le souci est maintenant résolu.

à bientôt et un énorme merci.
smugles

Messagede pierre » 14 Avr 2019, 20:13

Re,

Il ne s'agit pas de faire une restauration du système mais de faire une restauration d'un fichier à une version précédente.

:wink:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 16 Avr 2019, 16:32

bonjour Pierre,

je manque de base......désolé....
je pensais que le point de restauration à date antérieur remettait le système en ordre de marche..... à date antérieur. (?)
je pensais par là p e résoudre mon soucis en passant par là, si j'avais eu ces points de restauration système ?

merci de tes lumières pierre...... :yes:

du coup le fil va se prolonger un peu plus.....
smugles

Messagede pierre » 16 Avr 2019, 17:57

smugles a écrit:bonjour Pierre,

du coup le fil va se prolonger un peu plus.....

Oui, mais pas tout de suite. Il me faut me pencher dessus, sans tomber, et après avoir fini ce que je suis en train de faire.

Mais, si quelqu'un veut prendre ce travail à sa charge, nous serions tous amenés à le remercier.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi