win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Messagede smugles » 17 Mar 2019, 14:06

bonjour pierre,
l'install de wpdmtp.inf n'a rien donné de plus
te faut-il le rapport text ?

Merci de ton aide, tbonne journée
smugles

Messagede pierre » 17 Mar 2019, 16:02

Re,

Langue au chat.
SAV des constructeurs

Canon :
Contacts - Services après-vente des constructeurs / éditeurs

Non surtaxé.

Tiens-nous informés.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 19 Mar 2019, 15:35

bonjour Pierre,

Ayant contacté hier le SAV de Canon, et avec les manips suivantes, je peux à nouveau transférer mes photos depuis le port USB. par contre le technicien en charge de mon dossier n'ayant pu résoudre complètement mon souci , puisque EOS Utility et/ou DigiCamControl ne voient toujours pas mon reflex, j'attends pour la semaine prochaine une aide de leur sphère supérieure.....

les manips :

dans le gestionnaire de périphériques, comme ce pilote (Canon 600D) n'apparaît pas en tant qu'appareils mobiles, mais en nom générique en bas de page sous libusb-Device32 (de tête...)

=> panneau de configuration /périphériques et imprimantes : nom générique installé : CanonDigitalCamera
=> supp ce pilote générique et bouton Ajouter un périphérique en haut....
là j'ai retrouvé mon icône habituelle noire du Canon 600D.Et le vrai bon pilote !

à Présent il apparait bien en tant qu'appareil mobile dans le gestionnaire des périphériques

à la réflexion et recherche dans mon dossier DL

=> j'ai installé Zadig.exe qui est un utilitaire qui permet d'installer des pilotes génériques... :whip:
le mien se nommait libusb-Device32 (de tête...)

affaire à suivre...... à bientôt
smugles

Messagede pierre » 19 Mar 2019, 20:42

à suivre... avec impatience !
:wink:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 27 Mar 2019, 18:17

bonjour Pierre,

j'ai du nouveau : bon et moins bon.....
1) pour ce qui va : j'ai repris un autre PC (windows) où j'ai installé EOS Utility et tout va parfaitement bien. :laugh4:

2) pour ce qui ne va tjrs pas : sur mon PC, ce boitier est parfois reconnu comme Canon 600D, parfois non reconnu, du coup Windows me colle un pilote générique : Canon Digital Camera (qui apparait dans le gestionnaire des périphériques en bas de page sous le nom : libusbwin32devices) non comme appareil mobile...
je dois alors le désinstaller et windows s'occupe du reste......
bon cette opération me sert juste à décharger mes photos par le cordon usb. et après avoir mis à jour le dernier firmware trouvé, sur mon boitier, je ne suis pas plus avancé.....

j'attends que Canon me rappelle, mais je doute à cet instant qu'ils puissent vraiment m'aider.... (?) moi, je penche sur un soucis windows non ? :speechless:

j'ai dû sûrement faire une "bétise" mais quoi ?.....
=> D'après Canon : l'EOS 600D utilise le protocole PTP/MTP c'est donc ce pilote intégré par défaut aux systèmes Windows qui doit être installé. Ayant installé Free Shutter Count , il m'aurait remplacé le pilote original.......Ce pilote étant intégré à Windows par défaut, il serait nécessaire de restaurer ce pilote original.

j'ai bien un très ancien ghost de mon système.... mais je doit remettre tous les logiciels dessus.....

p e aura-tu à présent un autre angle de point de vu ?

=> à ce titre dans propriétés système : pourquoi l'activation des paramètres de restauration syst ne tiennent pas ? mon lecteur (C:) a été configuré pour que la protection soit Activée....=> du coup je n'ai aucun point de restauration en archive........

Merci de tes lumières....
smugles

Messagede smugles » 03 Avr 2019, 20:05

bonjour,
avant de réinstaller mon système, comme je n'ai pas eu de réponse du forum, j'attends un peu..... s'il est possible que les Maj windows réparent le système...

Merci de votre aide
smugles

Messagede pierre » 03 Avr 2019, 21:27

Bonsoir, Smugles,
Il y aura bien un Windows Update mardi prochain, mais je ne pense pas du tout à un correctif venant de là.
Où en es-tu de l'activation/réactivation des points de restauration ?
Est-ce que Canon t'a rappelé ?
Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede smugles » 04 Avr 2019, 16:07

bonjour pierre,

mon souci vient de se résoudre ! tout seul :

Alors oui j'ai eu un échange de mails avec le service clientèle Canon dont ici un rapide rappel des faits et procédures faites :

- Free Shutter Count (logiciel de compteur de déclenchements, trouvé sur le web) a installé un pilote générique.....et bloqué le logiciel de prise à distance photo (EOS Utility)
- il a fallu désinstaller le mauvais pilote et Windows a installé le bon....
- rien n'a donné de plus en installant le protocole des pilotes PTP/MTP.
- pour essai, j'ai dû mettre un autre DD (win 10) qui a fonctionné parfaitement. j'ai aussi fais le teste avec le portable de ma femme. :Mouaaarrrrffffffff:

=>Là, je viens de rebrancher mon DD traditionnel : ET CA FONCTIONNE :yes: :laugh4: pas besoin de réinstaller le système ou de rebasculer mon Ghost....

j'ai aussi regardé (sur mes deux DD) du côté de l'activation de mon lecteur (C) et je viens de faire un 2ème point de restauration (au cas où....)

ma question cependant : pourquoi cette activation ne tient pas ????????? ce n'est pas la première fois que je me fais avoir.....

voilà pour moi :laugh: ouff !

Merci de tes conseils, de ton aide précieuse et à te lire Pierre, à bientôt.
smugles

Messagede pierre » 04 Avr 2019, 22:52

Re,

Il y a (avait) des outils d'optimisation qui désactivent/désactivaient la restauration système.
Mais, cette imbécilité est devenue une caractéristique de Windows 10 !

La "restauration du système", de Windows, est désactivée par défaut sous Windows 10. :shock:
Si tu actives cette restauration, certaines prochaines mises à jour de Windows, avec Windows update, désactive à nouveau la restauration. :furious3:

Je n'ai pas d'explication sur cette prise de position de Microsoft (bien que je pense à une lute de Microsoft contre certains O&O ShutUp10 et autre DWS - Destroy Windows Spying (Windows 7, 8.1, 10) et suppression totale d'autres dispositifs d'espionnage profonds comme Cortana.

Il faut donc surveiller et réactiver les points de restauration système après chaque mise à jour de Windows (dont après chaque Windows Update du second mardi de chaque mois et il peut y en avoir d'autres, intermédiaires, en cas d'urgence) et recommencer les O&O ShutUp10 et autre DWS - Destroy Windows Spying (Windows 7, 8.1, 10).

Rappel :
L'activation de la restauration permet de bénéficier du mécanisme "Versions précédentes" qui, lors qu’activé, gère automatiquement des sauvegardes des fichiers se trouvant dans le répertoire utilisateur. Certains Cryptowares ne détruisent pas les "versions précédentes" ce qui permet, après décontamination, de retrouver gratuitement (sans payer la rançon) ses fichiers (uniquement ceux-là, pas ceux dispersés ailleurs).

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede smugles » 05 Avr 2019, 16:23

bonjour pierre

et un IMMENSE merci pour ces conseils précieux.
je savais que depuis windows vista =>10 relevait toutes nos données personnelles... mais là en effet par ces deux outils, c'est plus simples que de le faire manuellement.....

ok à présent j'ai encore du travail pour surveiller tous ces points.....et surtout l'activation de mon lecteur (C)..... pour les mouchards ma fois, un certains nombre seront bloqués.....pas tous.......

Merci Pierre.
Au plaisir. tbonne continuation dans vos domaines.
smugles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi