win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Messagede smugles » 13 Mar 2019, 18:20

bonjour,

je viens de me rendre compte depuis qq jours que mon réflex 600D n'est plus vu par Win 10 : version 1803 x64

=> mais pas de périphériques non reconnus... tt va bien de ce côté...j'ai fais le tour...
je branche ma fiche USB et le pc sonne.....mais rien d'autre, il est reconnu ds périphériques et imprimantes.

je me sers de 2 canon : le 600D et le 50 D qui lui est reconnu avec ts les logiciels :
=> DigiCamControl
=> Eos Utility installé juste pour essayer de comprendre.... mais il n'est pas reconnu...

tt fonctionnait tbien depuis des années avec DCC, récemment après avoir changé une batterie contre l'achat d'une alimentation secteur, où tt fonctionnait très bien, j'ai voulu brancher le 50D et fait qq photos avec, puis j'ai remis le 600D et plus moyen qu'il soit vu.... j'ai upgradé à la dernière version trouvée, la 2.1.1.0 - j'ai même désinstallé complètement ce soft pour lui remettre une très vieille version archivée la 2.0.0.0 et ça ne marche tjrs pas !

j'ai tenté alors de DL Eos Utility avec mon 600D dans la liste déroulante avant le lancement du DL et et il n'est pas vu alors que le 50D oui...

=> je viens de faire sur le boitier 600D "réinitialiser une configuration".....rien n'y fait !

je ne sais plus que faire... et je n'ai pas la possibilité de faire un retour sur point de restauration à date antérieur.....la batterie initiale à été remise et est bien chargée.....et je n'ai eu aucune indication de changement de batterie sur mon petit écran de réflex.

j'ai dû p e faire une bêtise ? mais quoi ?

j' ai lu ceci... mais je ne sais pas si celà est utile ?

ww.fichier.net / processus/calmain.exe.html

Merci de votre aide..
smugles

Re: win 10 ne voit plus mon Canon 600D

Messagede pierre » 14 Mar 2019, 01:33

'Lut, smugles

Hum... fichier.net fait partie de quelques notes personnelles : site poussant Uniblue SpeedUpMyPC, autrement dit, site n'ayant pas ma confiance.
SpeedUpMyPC - lire toute la page.

Sur la page https://www.canon.fr/support/consumer_p ... %20(64-bit)
On trouve ce texte :
"lorsqu'il est connecté à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, l'appareil photo devrait être automatiquement identifié comme un appareil multimédia. L'installation d'un pilote n'est pas nécessaire."

Il n'y aurait pas des réponses là :
https://www.google.com/search?newwindow ... ility+600d

ou là :
https://www.google.com/search?newwindow ... are+update

Les 50D et 600D ont chacun leur câble USB ou est-ce le même câble pour les deux (et le même port USB côté ordinateur ?)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 14 Mar 2019, 17:47

bonjour Pierre,

le même câble USB et sa rallonge me sers pour les deux réflex.
et le même port USB toujours utilisé.

je regarde tes liens :
- mais pas de pilotes disponible sur le site avec mon Win 10

j'ai aussi lu ceci p e une piste ?
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 47c44c0a9e

ou ici ?... :
fr.fileerrors.com / canon-camera-not-recognised.html

Merci de ton aide Pierre à te lire....
smugles

Messagede pierre » 14 Mar 2019, 23:52

Re,

Ton premier lien :
Date de 2010, tout de même !
ASKI est un MVP (MS MVP)

MTP connection / Driver doesn't work / won't install
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 77772b1a5b

Ton second lien :
Bon, là, il va falloir lire l'intégralité du site Assiste.com en guise d'éducation.
Interrogation écrite demain matin.
Le site fileerrors.com est un site qui ne sert qu'à capturer toutes les requêtes concernant n'importe quel fichier du monde (en termes de SEO [Search Engine Optimization], c'est très bien fait) pour dire que pour corriger les problèmes avec ce fichier (on ne sait jamais quel problème, les termes utilisés sont totalement génériques), il faut installer reimageplus
Or, reimage, c'est :
Reimage - Application malveillante
Reimage Downloader - Application malveillante
Reimage Plus - Application malveillante
Reimage Repair - Application malveillante

Plus généralement, tous, absolument tous les sites qui arrivent en premier dans les recherches avec un moteur de recherche, concernant un fichier, sont des attrapes gogos qui, sur la base d'un texte unique anglais, traduit automatiquement dans 10 ou 20 langues puis généré automatiquement avec 10 ou 20 modèles (look - template) différents, occupe le terrain. Petit calcul :

1. 1 article (baratin) généré automatiquement à propos d'un fichier (on injecte le nom du fichier automatiquement dans un texte standard
  2. traduction automatique en 20 langues
  3. génération du code HTML soit 20 pages (dans 20 sites web genre truc.fr, truc.en, truc.de, truc.es, truc.it, truc.cn, truc.ru, etc.)
  4. génération des mêmes codes HTML avec 20 looks différents (20 templates différents)
On en est à 400 sites qui disent exactement la même chose (à quelques variantes près générées automatiquement)

On donne cela à fabriquer avec une base de données de 500 millions ou 1 milliard de noms de fichiers.

On obtient 200 milliards ou 400 milliards de pages Web qui poussent un logiciel ou un éditeur de logiciels.

Ainsi en est-il de réimage ou SpyHunter, etc. Ce que je disais dans mon premier message : ce site fait partie de quelques notes personnelles : site poussant le logiciel douteux ou crapware machin, autrement dit, site n'ayant pas ma confiance (en fait, site satellite, opéré directement ou indirectement, par un éditeur de trucs douteux ou crapuleux).

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 15 Mar 2019, 12:03

Bonjour Pierre et Smugles.

Je viens juste par curiosité puisque les réponses de Pierre sont toutes documentées exhaustivement.
Je découvre ReImage que les moteurs de recherche mentionnent comme douteux à plusieurs reprises mais le site éditeur y apparaît toutefois avec le téléchargement disponible.

Une rapide analyse Virus Total confirme les propos de Pierre. Cochonnerie. fileserrors(dot)com se présente sous une mise en page rassurante style Wikipédia®. Bien vu.

Je trouve fou, sinon, qu'il n'y ait pas de pilotes disponibles W10 pour ton Canon 600D, Smugles. Toutefois, il semble que ça se confirme ici, à la rubrique systèmes d'exploitation pris en charge.

Peut-être du générique mais là, je sèche puisque tu précises que W10 ne voit plus ton 600D, ce devait être le cas auparavant.

Bon courage.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede smugles » 15 Mar 2019, 18:49

bonjour Pierre et Silure,

Merci à vous pour tes indications précieuses, paré pour l'interrogation écrire Pierre ..... :cool:

il est vrai que JAMAIS je ne ferai confiance aux sites quelconques sauf éditeurs, et que jamais sans un oeil averti (de votre part) je n'aurais pratiqué ces DL; voir réaliser ces petites manips....... il est certes vrai qu'on ne peut pas tout comprendre t tt savoir, mais la bonne pratique c'est d'éviter un mauvais clic.....de trop.

aussi pour moi c'était l'occasion (mais je n'y connais rien) de tenter d'apporter une voie.....et de voir ensemble s'il ne manquait pas un dossier/un fichier dans cette installation ?

alors que cet appareil fonctionnait très bien avant : ceci avec ou sans rapport ?

=> si je fais appel à ma mémoire :oops: je me souviens avoir voulu trouver un compteur de déclenchements pour Canon, car nativement il n’existe pas !
j'ai donc trouvé ceci et les aient installés :
- Lien EOS info : http://astrojargon.net/eosinfo.aspx?Asp ... eSupport=1 clic sur (clic here) ds le texte…
- Lien EOSMSG : https://www.eos-numerique.com/forums/f1 ... -a-247811/
=> cette appli ne reconnait pas le 600D mais voie le 50 D

- free Shutter Count : http://www.freeshuttercount.com/
=> gratuite pour les 3 derniers chiffres du ciompteur, mais payante pour lire la totalité des tirs du réflex. je l'ai désinstallée.

et la suite vous la connaissez.....
mon pc est stable et sain.... je n'ai que MBAM (version premium) et au mieux je tente un scan.

je pencherai sur un souci de communication qui se fait mal.......

à vous lire merci e votre aide
smugles

Messagede pierre » 15 Mar 2019, 19:45

Bonsoir Silure et Smugles,

Smugles, qu'en est-il de la connexion MTP (les 2 liens de mon précédent message) ?

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede smugles » 16 Mar 2019, 18:03

bonjour Pierre

le dysfonctionnement à opéré avant la Gde Maj win 10 version 1809. Soit début Mars
=> au branchement de ma prise usb dans le pc : il sonne, rien ne se passe...
=> lorsque j'ouvre mon gestionnaire de périphérique et que je recherche un périphérique caché : je n'en ai pas.
et pas de code erreur 21 ou 28.....
- de plus je ne peux mettre des drivers : plus de drivers sur le site Canon, j'ai même été sur "tous les drivers.com" pas de drivers pour EOS600D
comment voir ce souci de connexion MTP ?
j'ai bien regardé tes liens,
je mets du temps à comprendre.... désolé

merci de ton aide
smugles

Messagede pierre » 17 Mar 2019, 00:29

Bon, on va faire gaffe avec tous ces sites. Ce dernier est encore un site qui pousse un truc (reimage).

Image
Clavier - Touches Windows + R (Ouvrir la boîte de saisie « Exécuter » – [R=Run])

Saisir %systemroot%\INF puis clic sur le bouton OK

L'explorateur de Windows s'ouvre.

Dans le champ de recherche, en haut à droite, saisir wpdmtp

Image

Image

Image

Image

L'inf exécute les commandes suivantes (ce qui, sur ma machine, dure moins d'une 1/2 seconde) :

Code: Tout sélectionner
; Installation inf for devices supporting Media Transfer Protocol (MTP)
;
; Copyright (c) Microsoft Corporation.
;

[SourceDisksNames]
3426=windows cd

[SourceDisksFiles]
wpdmtpdr.dll       = 3426
wpdmtp.dll       = 3426
wpdmtpus.dll       = 3426
wpdmtpip.dll       = 3426
wpdmtpbt.dll       = 3426

[Version]
Signature="$WINDOWS NT$"
Class=WPD
ClassGUID={EEC5AD98-8080-425f-922A-DABF3DE3F69A}
Provider=%Msft%
DriverVer = 06/21/2006,10.0.17134.1

[ControlFlags]
BasicDriverOk=*

[DestinationDirs]
MTP.Files.XPRT_USB = 11
MTP.Files.XPRT_IP = 11
MTP.Files.XPRT_BT = 11
MTP.Files.Core = 11
MTP.Files.UMDFDDriver = 12,UMDF ; copy to system32\drivers\umdf

[Manufacturer]
%GenericMfg%=Generic,NTamd64

[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\Class_06&SubClass_01&Prot_01
%GenericMTPIP.DeviceDesc%=MTPIP, umb\urn:microsoft-com:device:mtp:1
%GenericMTPBT.DeviceDesc%=MTPBT, BthMtpEnum\{9518e5ca-f6af-464b-9907-a97433641968}
; Kodak
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_040A&PID_0140
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_040A&PID_0200
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_040A&PID_0121
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_040A&PID_0160

; For use with INF Include/Needs, see below for details
%GenericMTP.DeviceDesc%=WPD.MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=WPD.MTP.Registration
%GenericMTP.DeviceDesc%=WPD.MTP.RegistrationBasic
%GenericMTPIP.DeviceDesc%=WPD.MTPIP
%GenericMTPIP.DeviceDesc%=WPD.MTPIP.Registration
%GenericMTPIP.DeviceDesc%=WPD.MTPIP.RegistrationBasic

;;******************************************************************************
;;
;; MTP with USB Transport
;; ======================
;;
;; The following are to be used in vendor specific "Includes" and "Needs" sections.
;; Specifically, the vendor INF should contain:
;;
;; [DDInstall]
;; Include = wpdmtp.inf, WINUSB.INF
;; Needs   = WPD.MTP, WINUSB.NT     
;;
;; [DDInstall.hw]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs   = WPD.MTP.Registration       <- includes all default legacy API and autoplay registration for the device
;;  - OR -
;; Needs   = WPD.MTP.RegistrationBasic  <- only do minimum registration, no legacy API or autoplay
;;
;; [DDInstall.Services]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs   = WPD.MTP.Services
;;
;; [DDInstall.CoInstallers]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs = WPD.MTP.CoInstallers
;;
;; [DDInstall.Wdf]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs = WPD.MTP.Wdf
;; UmdfServiceOrder=WpdMtpDriver
;;
;;******************************************************************************

[WPD.MTP]
CopyFiles = MTP.Files.XPRT_USB, MTP.Files.Core, MTP.Files.UMDFDDriver
RegisterDlls = MTP.RegisterComServers

[WPD.MTP.Registration]
Needs = WPD.MTP.Registration.Hw

[WPD.MTP.Registration.Hw]
AddReg    = WDF.Registration, MTP.AutoPlayRegistration, MTP.LEGACY.Registration, MTPUSB.Transport.Registration

[WPD.MTP.RegistrationBasic]
Needs = WPD.MTP.RegistrationBasic.Hw

[WPD.MTP.RegistrationBasic.Hw]
AddReg    = WDF.Registration, MTPUSB.Transport.Registration

[WPD.MTP.Services]
AddService=WUDFWpdMtp, 0x000001fa, WUDFWpdMtp_ServiceInstall
AddService=WinUsb, 0x000001f8, WinUsb_ServiceInstall

[WPD.MTP.CoInstallers]
AddReg   = WDF.CoInstaller

[WPD.MTP.Wdf]
UmdfService=WpdMtpDriver,WpdMtpDriver_Install
UmdfImpersonationLevel=Impersonation

;; Inbox MTP USB section

[MTP.NT]
Include = WINUSB.INF   ; Import section from winusb.inf
Needs   = WINUSB.NT    ; Run the CopyFil and AddReg directives in WinUsb.inf
CopyFiles = MTP.Files.XPRT_USB, MTP.Files.Core, MTP.Files.UMDFDDriver
RegisterDlls = MTP.RegisterComServers
AddProperty=MTP.AddProp

[MTP.NT.hw]
AddReg    = WDF.Registration, MTP.AutoPlayRegistration, MTP.LEGACY.Registration, MTPUSB.Transport.Registration, TSRedirection.Registration

[MTP.NT.Services]
AddService=WinUsb, 0x000001f8, WinUsb_ServiceInstall   

[MTP.NT.CoInstallers]
AddReg = WDF.CoInstaller

[MTP.NT.Wdf]
UmdfServiceOrder=WpdMtpDriver
UmdfKernelModeClientPolicy=AllowKernelModeClients

[MTPUSB.Transport.Registration]
HKR,"WpdMtpDriver","TransportClassID",0x0,"{34C445BA-07EB-4b5d-8EE9-F66BB9DA403B}"

;;
;; MTP with IP Transport
;; =====================
;;
;; The following are to be used in vendor specific "Includes" and "Needs" sections.
;; Specifically, the INF should contain:
;;
;; [DDInstall]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs   = WPD.MTPIP
;;
;; [DDInstall.hw]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs   = WPD.MTPIP.Registration       <- includes all default legacy API and autoplay registration for the device
;;  - OR -
;; Needs   = WPD.MTPIP.RegistrationBasic  <- only do minimum registration, no legacy API or autoplay
;;
;; [DDInstall.Services]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs   = WPD.MTPIP.Services
;;
;; [DDInstall.CoInstallers]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs = WPD.MTPIP.CoInstallers
;;
;; [DDInstall.Wdf]
;; Include = wpdmtp.inf
;; Needs = WPD.MTPIP.Wdf
;; UmdfServiceOrder=WpdMtpDriver
;;

[WPD.MTPIP]
CopyFiles = MTP.Files.XPRT_IP, MTP.Files.Core, MTP.Files.UMDFDDriver
RegisterDlls = MTPIP.RegisterComServers

[WPD.MTPIP.Registration]
Needs = WPD.MTPIP.Registration.Hw

[WPD.MTPIP.Registration.Hw]
AddReg    = WDF.Registration, PTP.AutoPlayRegistration, PTP.LEGACY.Registration, MTPIP.Transport.Registration

[WPD.MTPIP.RegistrationBasic]
Needs = WPD.MTPIP.RegistrationBasic.Hw

[WPD.MTPIP.RegistrationBasic.Hw]
AddReg    = WDF.Registration, MTPIP.Transport.Registration

[WPD.MTPIP.Services]

[WPD.MTPIP.CoInstallers]
AddReg   = WDF.CoInstaller

[WPD.MTPIP.Wdf]

;; Inbox MTP IP section

[MTPIP.NT]
CopyFiles = MTP.Files.XPRT_IP, MTP.Files.Core, MTP.Files.UMDFDDriver
RegisterDlls = MTPIP.RegisterComServers
AddProperty=MTP.AddProp

[MTPIP.NT.hw]
AddReg    = PTP.AutoPlayRegistration, PTP.LEGACY.Registration, MTPIP.Transport.Registration, TSRedirection.Registration

[MTPIP.NT.Services]

[MTPIP.NT.CoInstallers]
AddReg = WDF.CoInstaller

[MTPIP.NT.Wdf]

[MTPIP.Transport.Registration]
HKR,"WpdMtpDriver","TransportClassID",0x0,"{90ED8EEA-1605-4c46-8314-EED94AAA588B}"

;; Inbox MTP BT section

[MTPBT.NT]
CopyFiles = MTP.Files.XPRT_BT, MTP.Files.Core, MTP.Files.UMDFDDriver
RegisterDlls = MTPBT.RegisterComServers
AddProperty=MTP.AddProp

[MTPBT.NT.hw]
AddReg = MTP.AutoPlayRegistration, MTP.LEGACY.Registration, MTPBT.Transport.Registration, TSRedirection.Registration

[MTPBT.NT.Services]

[MTPBT.NT.CoInstallers]
AddReg = WDF.CoInstaller

[MTPBT.NT.Wdf]

[MTPBT.Transport.Registration]
HKR,"WpdMtpDriver","TransportClassID",0x0,"{87a0faf7-bb16-458d-b3eb-2423e79e1e0c}"

;; Common section
;;   1. File copy
;;   2. Regsvr COM servers
;;   3. AutoPlay
;;   4. WDF
;;   5. Registration
;;   6. WMDM/WIA legacy support
;;   7. Kernel mode service (WinUsb)
;;   8. Driver update notification

[MTP.Files.XPRT_IP]
WpdMtpIP.dll,,,0x0100

[MTP.Files.XPRT_USB]
WpdMtpUS.dll,,,0x0100

[MTP.Files.XPRT_BT]
WpdMtpbt.dll,,,0x0100

[MTP.Files.Core]
WpdMtp.dll,,,0x0100

[MTP.Files.UMDFDDriver]
WpdMtpDr.dll,,,0x0100

[MTP.RegisterComServers]
11,,wpdmtpus.dll,1
11,,wpdmtp.dll,1
12,UMDF,wpdmtpdr.dll,1

[MTPIP.RegisterComServers]
11,,wpdmtpip.dll,1
11,,wpdmtp.dll,1
12,UMDF,wpdmtpdr.dll,1

[MTPBT.RegisterComServers]
11,,wpdmtpbt.dll,1
11,,wpdmtp.dll,1
12,UMDF,wpdmtpdr.dll,1

;=============== TS Redirection =============
[TSRedirection.Registration]
;
; Enable support for redirecting the device over Terminal Server connection.
;
HKR,,"TSRedirFlags",0x10001,0x1

; ================ AutoPlay =================

; PTP devices

[PTP.AutoPlayRegistration]
; This lists the interfaces which WinUsb.sys will register on device start; this list contains the legacy AutoPlay
HKR,,"Interfaces",0x00010000,"{6ac27878-a6fa-4155-ba85-f98f491d4f33}"

; Enable default AutoPlay support
HKR,,"EnableDefaultAutoPlaySupport",0x10001,1

; Ensure that the entries show up as 'source only' so apps registered for sink do not show up in the list
HKR,,"AutoPlaySourceOnly",0x10001,1

; MTP devices

[MTP.AutoPlayRegistration]
; Enable default AutoPlay support
HKR,,"EnableDefaultAutoPlaySupport",0x10001,1

; ================= WDF sections ===============

[WDF.CoInstaller]
HKR,,CoInstallers32,0x00010000,"WUDFCoinstaller.dll"

[WDF.Registration]
HKR,"WUDF","Exclusive",0x10001,1
HKR,,"LowerFilters",0x00010008,"WinUsb" ; FLG_ADDREG_TYPE_MULTI_SZ | FLG_ADDREG_APPEND

; USB Selective Suspend default settings that WinUSB will check. 
HKR,,"DeviceIdleEnabled",       0x00010001,1       ; Enable USB SS (master switch);
HKR,,"DeviceIdleIgnoreWakeEnable", 0x00010001,1    ; Enable idle even thought device does not support device wake.
HKR,,"DefaultIdleState",        0x00010001,1       ; Default idle state for WinUSB is on; 
HKR,,"UserSetDeviceIdleEnabled",0x00010001,1       ; this setting will add a power management page to allow a user to enable/disable USB SS
HKR,,"DefaultIdleTimeout",      0x00010001,30000   ; idle detection timeout to 30 seconds
HKR,,"DevicePowerUpOnS0Entry",  0x00010001,1       ; Always enter D0 upon resume from sleep regardless of IdleInWorkingState of its power policy owner
HKR,"WDF","WdfDefaultIdleInWorkingState", 0x00010001,0       ; Current idle state for WDF driver (WinUSB) to off and uncheck the P.M. property page setting.

[WpdMtpDriver_Install]
UmdfLibraryVersion=1.11.0
ServiceBinary="%12%\umdf\WpdMtpDr.dll"
DriverCLSID="{AAAE762B-A6A2-4c45-B5D8-9A83AFB6BB70}"

; =============== Legacy support ===============

; PTP devices

[PTP.LEGACY.Registration]
; Request for auto-determination of WIA/WMDM legacy API support based on device capabilities and type
HKR,,"EnableLegacySupport",0x10001,0xFFFFFFFF

; Set PTP devices to 'Camera type' devices so the correct device icon will be displayed in File Explorer
HKR,,"PortableDeviceType",0x10001,1

; Report EXIF format as JPEG for WIA 
HKR,,"ReportJPGFormatForEXIF",0x10001,1

; MTP devices

[MTP.LEGACY.Registration]
; Request for auto-determination of WIA/WMDM legacy API support based on device capabilities and type
HKR,,"EnableLegacySupport",0x10001,0xFFFFFFFF

; Report EXIF format as JPEG for WIA 
HKR,,"ReportJPGFormatForEXIF",0x10001,1

; =================== WUDFWpdMtp ===================

[WUDFWpdMtp_ServiceInstall]
ServiceType     = %SERVICE_KERNEL_DRIVER%
StartType       = %SERVICE_DEMAND_START%
ErrorControl    = %SERVICE_ERROR_NORMAL%
ServiceBinary   = %12%\WUDFRd.sys
StartName       = \Driver\WudfRd

; =================== WinUsb ===================

[WinUsb_ServiceInstall]
DisplayName    = %WinUsb.SvcDesc%
ServiceType    = %SERVICE_KERNEL_DRIVER%
StartType      = %SERVICE_DEMAND_START%
ErrorControl   = %SERVICE_ERROR_NORMAL%
ServiceBinary  = %12%\WinUsb.sys

; =========== Driver update notification ========

[MTP.AddProp]
GenericDriverInstalled,,,,1

;
; =================== Strings ===================
;

[Strings]

;Non-localizable
SERVICE_KERNEL_DRIVER = 0x1
SERVICE_DEMAND_START  = 0x3
SERVICE_ERROR_NORMAL  = 0x1
Msft="Microsoft"

;Localizable
WinUsb.SvcDesc="WinUsb"
GenericMfg="(Standard MTP Device)"
GenericMTP.DeviceDesc="MTP USB Device"
GenericMTPIP.DeviceDesc="MTP IP Device"
GenericMTPBT.DeviceDesc="MTP Bluetooth Device"

Après cela, la question est...

Est-ce que cela fonctionne ?

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 17 Mar 2019, 00:35

Bon,
Je viens de copieusement me faire engueuler par mon antivirus sur ce fil.
Je vire tous les liens sortant suspects (sans compter que ça leur fait de la pub et du SEO).
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi