Page 1 sur 1

La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 17 Nov 2018, 15:18
de carvi: tfm inspector
Bonjour Pierre, nickw, goof, g3n-h@ckm@n, Christian steffen, buckhulk, lacking interdit et g225,

Peut on regarder la télé (France 2, France 3, c8, cstar...) dans un ascenseur ?

Merci...

Re: La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 17 Nov 2018, 16:01
de pierre
M'enfin !...
On a assez vu de pubs à la télé d'un gugusse qui appuie sur tous les étages de son ascenseur 50 étages afin d'avoir le temps de terminer de regarder son film !
Un peu de culture formatage/manipulation comportementale publiciel, tout de même !

Oui, je sais, à question idiote, réponse idiote.

Je ne suis pas certain de devoir saluer.

Re: La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 06 Déc 2018, 17:29
de jasaun
Salut, personnellement je ne comprend pas le but de cette question mais admettant que vous avez une bonne raison de vous posez une question pareille, est-ce que on a vraiment le temps de regarder un programme dans un ascenseur ?



Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».

Re: La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 06 Déc 2018, 17:44
de pierre
Bonjour, Jasaun,

6 mois, à 1 ou 2 jours près, que vous êtes inscrit sur ce forum.

La graine de carvi: tfm inspector est un vieux de la vieille qui s'inscrit ici sous un nouveau pseudo à chaque intervention.

Nous lui devons des centaines de messages tous aussi plus imbéciles les uns que les autres, tous ou presque détruits, peut-être quelques-uns conservés dans les archives des modérateurs.

Mon emportement ici : viewtopic.php?p=179786#p179786 qui explique un peu le personnage, et là aussi : viewtopic.php?p=179661#p179661

Cordialement,

Re: La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 08 Déc 2018, 11:15
de shl
On peut déjà regarder C8 et NRJ12 aux toilettes.

Re: La télé dans l'ascenseur

MessagePosté: 08 Déc 2018, 13:03
de pierre
Ah oui, ce sont des chaînes que je ne connais pas.
Je viens de jeter un oeil.
Ça y est, je comprends pourquoi je passe dessus sans jamais m'y arrêter.
Tu as raison, ce sont des chaînes de m..de.
Je me souviens d'un zappe, il y a fort longtemps, où j'ai vu passer un titre "The big bang théorie".
Je me suis dit "Super - une émission/documentaire scientifique sur la création de l'univers". J'y suis resté 1/2 seconde !
Je repense encore à un autre titre : "La France a un incroyable talent". Là aussi, j'ai cru à des émissions scientifiques, des documentaires, comme on vient d'en voir un sur Saint-Nazaire et la construction des plus beaux et grands paquebots du monde. En jetant un œil à la première, ce fut un choc, du niveau des cracheurs le plus loin de noyaux d'abricots ou les mangeurs les plus rapides de 24 hamburgers.
Comment élever le niveau - dont celui des gilets jaunes ! Il est tellement aisé d'être contre, toujours contre tout, sans aucune idée à avancer, si ce n'est "Donnez-moi plus, toujours plus", mais surtout sans élever les impôts, sans diminuer le nombre de fonctionnaires, sans mettre au chômage tous les militaires ni fermer toutes les industries de l'armement, stopper le nucléaire, mais stopper aussi le charbon tout en allant vers le tout électrique, distribuer ce que l'on n’a pas, mais surtout ne pas distribuer le recouvrement de la dette, croire que 6 ou 8 patrons voyous stopper va changer la face de l'économie française... !
Il y a un truc que je prône depuis 50 ans : l'actionnariat des employés à, au minimum, 50,1% de l'entreprise (un modèle du genre coopératives), car ce sont les employés qui sont et font l'entreprise.
Bon... zut... au boulot.
Amitiés,