Surchauffe d'un HP G72

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Surchauffe d'un HP G72

Messagede Laurent 09 » 20 Déc 2016, 13:32

Bonjour,
Mon HP G72 chauffe trop même après un nettoyage physique et changement de la pâte thermique. CPU cool ne fait rien si ce n'est que me dire que ça chauffe trop. Il arrive même que de la fumée sorte par la grille de ventilation.
J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire. Sur d'autres sites on me conseille de changer le BIOS, en quoi cela peut-il résoudre le pb ?

Merci d'avance
Laurent 09
Laurent 09

Re: Surchauffe d'un HP G72

Messagede shl » 20 Déc 2016, 19:14

Bonsoir,

Sur d'autres sites on me conseille de changer le BIOS, en quoi cela peut-il résoudre le pb ?

Cela pourrait car le Bios permet notamment de gérer la vitesse des ventilateurs. Au fait, tu n'avais pas fait d'overclocking ni touché aux réglages des ventilateurs ?

Pour ne négliger aucune piste : tu entends bien le ventilateur tourner ? C'est peut-être lui qui est défectueux.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Re: Surchauffe d'un HP G72

Messagede pierre » 20 Déc 2016, 21:27

Bonjour Laurent 09,

Ce petit utilitaire gratuit permet de regarder les informations collectées par les diverses sondes :

SpeedFan (Sondes de températures, voltages, ventilateurs)

Comme le dit SHL, regardez si les ventilateurs tournent. Ils doivent être branchés, électriquement, sur les pins prévues à cet effet sur la carte mère.

Documentation, en anglais, format PDF, de HP - 140 pages.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02623152.pdf

• Page 13, les deux repères "2" doivent être totalement libres et propres (ne pas travailler avec l'ordinateur sur les genoux ou sur un lit. Ce sont les prises d'air).
  • Page 18, le repère 7 de l'éclaté. Le ventilateur.
  • Page 58, la visserie au dos.
  • Page 89 - le ventilateur.

Est-ce qu'il tourne ? Est-ce qu'il fait un bruit de frottement lorsque l'ordinateur est entièrement monté ?

Cordialement
pierre

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi