Firefox V49 et après nécessite Intel pentium 4

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox V49 et après nécessite Intel pentium 4

Messagede ZOUIZOUI42 » 17 Oct 2016, 17:53

Bonsoir à tous
depuis la V48, mon navigateur Mozilla Firefox ne se met plus à jour
après plusieurs essais négatifs, il s'avère que Firefox V49 et au delà nécessite un processeur Intel Pentium 4
mon PC (ancien ) est un portable Toshiba Satellite M60-188 avec w xp sp3- il fonctionne OK
le processeur est un: Intel Pentium M processeur 740 à 1.73Ghz
je n'en sais pas plus
ma question est donc de savoir s'il est antérieur ou postérieur au Pentium 4
et si , dans la négative, Firefox continuera néanmoins à fonctionner....
merci pour l'avis et
Bonne soirée
ZOUIZOUI42

Re: Firefox V49 et après nécessite Intel pentium 4

Messagede pierre » 17 Oct 2016, 18:50

Bonjour Zouizoui42,

Le Pentium M a été fabriqué du 12 mars 2003 au 8 août 2008
Le Pentium 4 a été fabriqué de 2000 à 2008

Les Pentium M sont des Pentium III auxquels on a ajouté le front-side bus (FSB) des Pentium 4

Donc, non, ce ne sont pas des Pentium 4.

Effectivement, FF 49 a des besoins matériels minimum dont les processeurs supportant SSE2
Ce n'est pas anodin car (wikipedia) :
Streaming SIMD Extension 2, généralement abrégé SSE2. Elle est composée de 144 instructions et fait son apparition avec le Pentium 4 d’Intel. Elle gère des registres 128 bits pour les entiers et les flottants simples et doubles précision.

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... uirements/

Donc il faut budgéter, pour Noël, un petit PC un poil plus moderne ou, mieux, attendre qq jours après Noël, la période des soldes, pour le neuf, où il y a de très bonnes affaires à faire (ou regarder Le Bon Coin où il y a aussi de très bonnes affaires, surtout juste après les cadeaux de Noël).

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 18 Oct 2016, 06:06

Re,
S'il n'y a pas d'autres nécessités, un bon plan serait de trouver une machine d'occas avec un processeur P4 ou suivant et Windows XP installé, car une machine neuve sera sous cet infâme Windows 10.
pierre

Messagede ZOUIZOUI42 » 18 Oct 2016, 18:53

Bonsoir,
Pierre
comme d'habitude sur ce site, réponse rapide, documentée, et précise
Merci pour la réponse, et,
Bon, j'attends donc le Père Noël.., (mais néanmoins garde mon PC sous XP)
Sur l'autre PC plus récent de la famille(!)acheté en occasion "neuve"en 2013, il y avait W7 qui nous convenait très bien.
un beau matin de mai 2016, il est devenu fou et a téléchargé tout seul W10!!
y a t il un article sur ce forum qui analyse ce "nouveau "logiciel,avec ses avantages et inconvénients ( On s'y fait, quoique...
W7 était plus convivial)
pourquoi toujours tout changer??
Bonne soirée
ZOUIZOUI42

Messagede Tourix » 18 Oct 2016, 20:28

Bonsoir,

Il est possible de gratter encore quelques mois, jusqu'à mars 2017 mais c'est avec la version 45 (Firefox ESR).
https://support.mozilla.org/fr/kb/votre ... -en-charge
Tourix

Messagede pierre » 18 Oct 2016, 21:11

Ah oui... C'était mieux avant... C'était le bon temps...

Il y a plusieurs raisons :
  • L'émergence des mobiles (tablettes, smartphones, etc. ...)
  • L'émergence du tactile
  • L'émergence du cloud computing
  • L'explosion de la notion de SaaS (Software as a Service) qui veut que l'on ne soit plus propriétaire d'une licence d'usage d'un logiciel installé localement mais locataire d'un droit d'usage qui fait du fric récurent pour les éditeurs, ce qui, simultanément, les met à l'abri de ces misérables pirates de logiciels, et de ces misérables "pauvres" qui ne renouvellent pas leur licence et continuent d'utiliser un logiciel vieux de 10 ans au prétexte incroyable qu'il leur donne satisfaction. Il faut supprimer les logiciels installés localement dans les ordinateurs des utilisateurs, donc faire des bêtes terminaux portables qui ne savent rien faire sans être connectés. Note : le SaaS existe depuis au moins 25 ou 30 ans mais il explose actuellement. Lorsque j'avais mon restaurant, il y a plus de 20 ans, mon voisin, juste derrière le mur de la cuisine, était une société de SaaS.
  • L'acharnement, le matraquage qui consiste à vous convaincre que vous avez besoin de mobilité, que vous ne sauriez vivre sans mobilité ! Vous devez être angoissé si vous ne pouvez accéder sans cesse, de partout, à toutes vos données. Vous devez être angoissé si vos données, qui sont par nature privées, sont planquées dans votre ordinateur au lieu d'être stockées dans des ordinateurs que vous ne maîtrisez pas, appartenant à des inconnus, dans des pays dont on ne connaît pas le droit (juridique) qui les gouverne... des Clouds et du Cloud Computing, quoi ! Ah !... Oui... On vous donne des surfaces gratuites pour stocker vos données dans ces clouds. Mais !... Des clouds, ça coûte des millions d'€ ?
    • La gratuité, ça n'a pas de prix mais ça a un coût ! Alors :
      • Si le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit !
      • Si le service est gratuit, c'est que vous êtes le service !
    Comment ? Et bien, votre vie privée qui est capturée et revendue. Cela rapporte des milliards.
    Et puis, une fois que vous serez un addict des clouds, bientôt, on vous dira : Tsé Tsé... la période de gratuité de vos surfaces dans le cloud est terminée. Maintenant il faut payer un loyer mensuel. Si vous avez un incident de paiement, toutes vos données TOUTES VOS DONNÉES sont effacées sans possibilité de les recouvrer.

Alors, lorsque vous aurez tout perdu, vos programmes et vos données, il vous restera un magnifique terminal portable et tactile, très cher et totalement inutile, sans aucun programme à exécuter et sans aucune donnée auxquelles accéder. Vous n'existez plus dans le monde virtuel (et vous ne savez plus exister dans le monde réel).

Simultanément, les clouds sont accessibles aux NSA, CIA, FBI, etc. ... (Oh ! C'est la même chose dans les autres pays du monde - lire Prism et Cie - Les révélations d'Edward Snowden). Les USA pratiquent l'intelligence économique, industrielle... au niveau planétaire, au prétexte de post 11 septembre. Nous perdons des marchés, des influences, ... et nous avons la tête dans les nuages (surtout nous, la France, qui se monte du col (à l'image de son ridicule et malheureusement emblématique « coq gaulois » - quelle horreur cette salissure de la France) et est une " exception culturelle ", celle qui consiste à être à la traîne).

Donc Microsoft a fait Windows 10, qui doit être le même sur les ordinateurs, les tablettes, les smartphones (ça, c'est l'échec total) ... et qui doit espionner tout le monde mieux que les autres pour tous nous marquer à la culotte.

Il y a eu ça, sur le site (mais c'est trop tard) :
Never10

Il y a ça :
Microsoft espionne

Et on tente de réduire avec ça :
DisableWinTracking - Disable Windows 10 Tracking

Ou ça
DWS - Destroy Windows Spying

A cause de ça (entre autre) :
Télémétrie

Vive Windows 10 et le formatage d'un monde virtuel (bientôt augmenté, surtout en coût).

Une civilisation se meurt et aucune autre n'en naîtra, seulement une illusion.

Cordialement
pierre

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi