MAJ ne s'installent pas en totalité W7

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

MAJ ne s'installent pas en totalité W7

Messagede amnesya » 09 Juil 2016, 07:49

bonjour,
J'ai été obligé de mettre mon pc portable ACER en conformité d'usine.
J'ai plus de 250 MAJ qui s'installent mais le problème ça bloque à la 180ème
Je suis donc obligé de refaire l'installation.
Qu'est ce que je devrai faire d'après vous?
pour l'instant je bloque systématiquement les MAJ
Marre de refaire toujours les mêmes manip et d'attendre des heures pour qu'enfin mon PC fonctionne à nouveau.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre afin que toutes ces MAJ s'installent librement je vous en serai très reconnaissant.
Cordialement
amnesya

Re: MAJ ne s'installent pas en totalité W7

Messagede pierre » 09 Juil 2016, 21:09

Bonjour amnesya et bienvenue,

Lancez juste la détection des maj puis sélectionnez les mises à jours par petits paquets de 5 ou 10. Lancez les mises à jour par petits paquets. Intéressez-vous aux mises à jour critiques ou importantes, pas les trucs facultatifs (la mise à jour du langage Javanais ne doit probablement pas vous intéresser).

J'ai un problème de mises à jour similaires, actuellement, qui tournent en rond chez quelqu'un qui ne veut pas que j'utilise de prise de contrôle à distance. Je suis obligé de me déplacer, lancer quelque chose qui dure des heures, repartir, et... apprendre que ça tourne en rond (reboot) sans cesse ! C'est agaçant ! Ce n'est pas parce que c'est quelqu’une que je dois dormir sur place !

Cordialement
pierre

Messagede amnesya » 09 Juil 2016, 21:20

merci pierre pour ton aide
Mais je ne comprends pas très bien comment dois je faire pour télécharger des MAJ "par petits paquets" !!!
Je ne sais pas faire ça
Lorsque je fais des MAJ tout se télécharge en principe si tu pouvais m'en dire un peu plus ce serait sympa.....
Une question ultime
Sur 277 maj quelque chose bloque je suppose que c'est une ou plusieurs MAJ comment savoir laquelle ou lesquelles il s'agit stp?
Tu sais je trimballe 70 piges je ne sais apparemment autant de choses que toi c'est pourquoi j'aprecie ton aide
cordialement
amnesya

Messagede pierre » 09 Juil 2016, 23:56

Re,
Il faut désactiver le mode de mises à jour automatiques de Windows Update.
A ce moment là, Windows Update affiche la liste des mise à jour, classées (critiques, importantes, facultatives) avec une case à cocher devant chaque mise à jour.
Il suffit alors de cocher qq cases et de lancer un "petit" cycle de MàJ puis recommencer.
Cordialement
pierre

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi