Mes PC et Moi...

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mes PC et Moi...

Messagede Crash » 02 Juil 2016, 22:28

Bonsoir tout le monde :wink:

Je suis nouveau ici, mais ancien en informatique, je vais bientôt avoir 65 ans et j'ai connu l'ordinateur "Préhistorique" :mrgreen: le bon vieux temps ou l'on parlait encore en Ko, je monte et dépanne moi-même, PC ou portables, mais uniquement que par passion, je ne suis pas pro, c'est pas mon métier ( c'est même pas une passion, depuis c'est devenu un vice :D )

C'est par hasard, ma rencontre avec ce site et je me suis dit "Ben pourquoi pas! "

Un beau jour, Asus et moi, on s'est rencontré et depuis je suis Asussien inconditionnel!

Il y a quelques semaines j'ai modifié la config de ma bonne vieille tour, une Aopen qui date de 2002, oui 2002, elle a certainement été conçue pour résister à une guerre nucléaire :mrgreen: mais elle m'a coûté un bras, une jambe et quelques orteils de l'autre pied... Mais je ne regrette pas. ( il y a d'ailleurs toujours ce bon vieux lecteur de disquettes :rolleyes: )

Mon PC :

Tour Aopen de 60 cm ( j'aime quand ça respire )

- Carte-mère : Asus Z97A

- CPU : intel i7 4770K Maxwell 3.5Ghz refroidi par Noctua NH-U12P SE2 ( j'ai du percer le flanc car ça dépasse d'un bon cm mais, une belle grille de baffle et ça en jette :mrgreen: mais la référence en refroidissement, je passe à peine les 27° à 29° pleine charge)

- RAM : 4 barrettes de 8Go donc 32 Go total, de la même série en Corsair Vengeance ( je ne descends pas en dessous )

- Carte graphique : Asus-Strix GTX 960 2Go - Nvidia

- 2 DD 1To dans cooler master

- 4 Fans de 60 répartis avant et arrière.

- Alimentation Corsair 650W 80 Gold+ une merveille...

- Puis, deux asus portables pour usage courant, l'un est le K75V et l'autre pour mes déplacements et dépannages Asus Pro 66 IC ( une petite merveille )

Je suis toujours et encore bien longtemps sur Windows 7 les 8 et 10 ne m'intéressent vraiment pas!

- Je passe sur les accessoires, sauf peut-être sur un, je me suis décidé pour les dépannages, c'est un "
Le forum requiert que vous soyez enregistré(e) et connecté(e) pour voir le message caché
" Système qui permet de lire un DD sur n'importe quel PC en USB, toutes fiches et alimentation fournie, ça aide beaucoup quand un pc ne veut plus rien savoir...
Avant c'était avec une Alim d'un DD externe qui s'est cassé la figure :? mais pas très pratique puis SSD pas possible alors que maintenant oui...

Bien voilà, je me suis présenté @ bientôt :wink:
Crash

Re: Mes PC et Moi...

Messagede pierre » 02 Juil 2016, 23:41

Bonjour Crash et bienvenue

Aucun crash, évidemment ! Et ça décoiffe !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Mes PC et Moi...

Messagede Crash » 03 Juil 2016, 07:44

Merci de l'accueil Pierre :wink:

Oui, ça déménage comme tu dis, mais c'est ma passion avec bien sur la photographie ( depuis l'âge de 16 ans ) Photoshop etc...
Mais je n'ai que ça, pas de sorties ni dépenses inutiles, j'économise et voilà :D

Ce site est très bien fait, on sent directement qu'on a pas à faire à n'importe qui, mais ça a du être un boulot de Titan pour réaliser tout ça... :rolleyes:

Passe un bon dimanche :wink:
Crash

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi