remplacement carte wifi

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

remplacement carte wifi

Messagede glb20 » 27 Juil 2021, 17:31

Bonjour
j'espère être sur la bonne rubrique:
Mon PC un HP Pavilion g7 avec carte réseau Ralink RT5390 802.11 bgn adaptateur.
Je voudrais savoir si je peux changer cette carte par une carte plus performante maintenant que j’ai fait installer la fibre et quelle reference de carte je dois me procurer.
Merci d'avance pour vos réponses
glb20

Re: remplacement carte wifi

Messagede pierre » 27 Juil 2021, 18:10

Bonjour, glb20 et bienvenue

Je n'ai pas trouvé de carte alternative, mais je remarque l’existence de mises à jour du pilote de cette carte

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q ... n+g7&t=web

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede glb20 » 28 Juil 2021, 19:49

pierre a écrit:Bonjour, glb20 et bienvenue

Je n'ai pas trouvé de carte alternative, mais je remarque l’existence de mises à jour du pilote de cette carte

Cordialement,

Merci pour votre réponse, mais je me demandais si le fait d'avoir la fibre et de mettre une carte réseau plus puissante sur mon pc apporterait une plus grande vitesse du wifi ?
Cdlt
glb20

Messagede glb20 » 28 Juil 2021, 19:50

pierre a écrit:Bonjour, glb20 et bienvenue

Cordialement,

Merci pour votre réponse, mais je me demandais si le fait d'avoir la fibre et de mettre une carte réseau plus puissante sur mon pc apporterait une plus grande vitesse du wifi ?
Cdlt
glb20

Messagede pierre » 29 Juil 2021, 09:26

Re,

Probablement toutes les réponses là :

Wi-Fi : Wireless Fidelity - réseau sans fil

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 29 Juil 2021, 15:04

Bonjour, pour un vrai gain de débit, si la configuration du logement le permet, le plus efficace reste de brancher le PC avec un câble ethernet (débit bien meilleur que le wifi, et également plus stable).

Vérifier aussi, en amont, le débit réel délivré par cette fibre car, comme pour les connexions ADSL, il peut être bien inférieur au débit théorique affiché sur la publicité. Il existe de nombreux sites pour tester sa ligne, par exemple : https://www.speedtest.net/fr

Pour la navigation sur sites web simples (hors streaming vidéo/musique, téléchargement, Netflix...), la fibre n'accélèrera pas visiblement le chargement des pages car il dépend davantage du temps de réaction des sites que du débit de la box (sauf si votre connexion précédente était particulièrement lente).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede glb20 » 29 Juil 2021, 16:27

merci a tous pour vos réponses je vais faire un point de tout ceci
glb20

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi