Caméra sport Yi 4K problème de mise à jour du firmware

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Caméra sport Yi 4K problème de mise à jour du firmware

Messagede Godene » 27 Oct 2019, 19:26

Salut,
Je suis un nouveau inscrire sur le forum
Je m'appelle Abdel, 30 ans, Mécanicien auto
J'ai un problème que voulu laisser sur ce forum espérant avoir de l'aide

J'ai connecté mon appareil photo à mon smartphone à l'aide de l'application yi et mis à jour le dernier firmware.
Une fois la mise à jour terminée, l'appareil photo s'est allumé puis éteint. Chaque fois que j'ai essayé d'allumer l'appareil photo, il s'est éteint.
Si je tiens enfoncé le bouton marche pendant quelques secondes, l’appareil ne s’éteint pas immédiatement, mais au bout de 8 à 10 secondes, il s’éteint avec un écran noir.
J'ai essayé d'enlever la carte SD mais cela n'a pas aidé.
J'ai essayé d'enlever la batterie mais cela n'a pas aidé. La batterie était pleine et pas vide bien sûr. "Arrêt automatique" est sur "jamais".
J'ai essayé de mettre à jour l'ancien firmware mais cela a échoué. J'ai réussi à mettre à jour à nouveau le firmware le plus récent, mais cela n'a pas aidé.

J'ai filmé avec l'appareil photo ce matin et tout a bien fonctionné. le problème est apparu juste après la mise à jour du firmware.
Je serai heureux de savoir si quelqu'un sait comment rétablir ce firmware ou comment dois-je réparer ce message publicitaire.

J'ai contacté l'équipe technique de YI, mais je n'ai reçu aucune aide de leur part, ce qui est vraiment dommage, car c'est une mise à jour officielle du micrologiciel qui est à l'origine du problème.
Dernière édition par Godene le 27 Oct 2019, 21:51, édité 1 fois.
Godene

Re: Caméra sport Yi 4K problème de mise à jour du firmware

Messagede sneazzy95 » 27 Oct 2019, 20:53

Bonsoir,
Avant toute chose, quelle est votre appareil photo ?

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.
Dernière édition par sneazzy95 le 14 Nov 2019, 17:58, édité 1 fois.
sneazzy95

Messagede Godene » 27 Oct 2019, 21:51

Appareille photo yi 4k
Godene

Messagede pierre » 28 Oct 2019, 08:52

C'est ça ? Nous citer la marque de l'appareil aide aux recherches.
https://www.darty.com/nav/achat/photo_c ... ier_1.html

Firmware et applications :
https://www.yitechnology.com/yi-4k-acti ... a-firmware

Mise à jour du firmware
https://help.yitechnology.com/hc/en-us/ ... e-version-

Une vidéo YouTube - lire les commentaires (anglais) - Il semble que certains s'y sont repris à plusieurs fois pour y arriver.
Activez les sous-titres (le sous-titrage est automatique à partir de l'audio donc peut avoir des bugs) puis activer la traduction (automatique, à la volée, également, donc peut avoir des erreurs de traductions)
https://www.youtube.com/watch?v=DqogR2aVftw

Il y en a d'autres, comme https://www.youtube.com/watch?v=cphPGvY9jMU

Camera firmware download URL: http://www.yitechnology.com/support/fir ... /id/5.html

Make sure your device is fully charged before updating the firmware. If the battery is not at least 50% full, please charge or connect to power before updating. (If there is not enough battery, the device will not automatically update). If you can connect your phone to Wi-Fi, it is recommended you do so before downloading the software update.

Please do not remove the SD card or power on/off the device while updating. Damage caused by doing so cannot be repaired.
If the device crashes, please contact customer service as soon as possible for assistance.

Mail:support@yitechnology.com

Je ne peux pas faire grand chose de plus (sauf traduire l'anglais, mais Google le fait très bien).

URL de téléchargement du micrologiciel de l’appareil photo: http://www.yitechnology.com/support/fir ... /id/5.html

Assurez-vous que votre appareil est complètement chargé avant de mettre à jour le micrologiciel. Si la batterie n'est pas remplie à au moins 50%, chargez ou connectez-vous à l'alimentation avant la mise à jour. (Si la batterie est insuffisante, l'appareil ne se mettra pas à jour automatiquement). Si vous pouvez connecter votre téléphone au Wi-Fi, il est recommandé de le faire avant de télécharger la mise à jour logicielle.

Veuillez ne pas retirer la carte SD ni allumer / éteindre l'appareil pendant la mise à jour. Les dommages causés de la sorte ne peuvent pas être réparés.
Si l'appareil tombe en panne, veuillez contacter le service clientèle le plus rapidement possible pour obtenir de l'aide.

Mail : support@yitechnology.com

Par curiosité, vous pouvez lire Phlashing
On y dit que :

L'opération est " délicate " car la moindre micro-interruption de l'opération de flashage du BIOS conduit à sa destruction et la réparation est impossible, l'ordinateur ne pouvant plus démarrer. Il faut alors flasher l'EEPROM sur un banc spécial, en usine, après l'avoir retirée de la carte-mère - opération elle aussi très délicate, voire impossible, lorsque le composant n'est pas enfiché sur un support mais soudé à la carte-mère.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Godene » 28 Oct 2019, 10:37

Bonjour, merci pour tout ces liens. Je m'y rendre
Godene

Messagede pierre » 28 Oct 2019, 11:24

J'ai modifié le titre (sujet) de ce fil de discussion afin que d'autres le trouvent plus facilement.
Merci de revenir vers nous pour nous donner les résultats (échec ou réussite), avec force détails des opérations réussies et la qualité du service après-vente/service technique du constructeur si vous avez pris langue avec eux.
Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Godene » 29 Oct 2019, 15:16

Bonjour, merci pour tout votre aide
Un amis a pris l’appareil et m'a promis de le réparer. je n'es pas encore eux son retour
Je vous reviendrais sur l’état
Godene

Messagede Silure » 31 Oct 2019, 07:29

Godene a écrit:Bonjour, merci pour tout votre aide
Un amis a pris l’appareil et m'a promis de le réparer. je n'es pas encore eux son retour
Je vous reviendrais sur l’état

Effectivement, j'y vois volontiers de la Google translation.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 31 Oct 2019, 10:29

Ah, mais merde alors ! En français dans le texte !

Le Godene a planqué un lien publicitaire dans son dernier message !
Allez ! Viré ! Banni !
:furious3:

J'ai banni le Godene.
J'ai édité et verrouillé ses messages après avoir supprimer les liens cachés.

Je ne pense même pas que son orthographe soit une traduction Google (qui fait du très bon boulot quasi sans faute). Je pense que son orthographe délirante est volontaire afin de noyer le poisson de la présence d'un caractère incongru dans le texte, qui passe alors inaperçu.
Image

Image
pierre

Messagede Swann » 10 Nov 2019, 10:09

Bonjour, c'est terrible.
Swann

Suivante

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi