Samurai VS rootkits

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Samurai VS rootkits

Messagede Félix le Chat » 07 Aoû 2005, 19:42

Bonsoir,

Dans le programme Samurai 2.5 http://turbotramp.fre3.com/ quelqu'un a-t-il testé cette option qui concerne les rootkits ?

"Clear existing rootkits and prevent future loading"

This solution hooks system calls to prevent the loading of rootkits and refreshes the kernel’s system call table to clear existing rootkits. This solution also contains a user interface that informs the operator when attempts are made to load device drivers during normal operation. This can only be accomplished with the Samurai HIPS.

Merci d'avance pour les réponses
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 07 Aoû 2005, 21:38

Bonsoir,

Décidément tu es à la recherche de nouveaux programmes et tu trouves des choses que nous ne connaissons pas.

C'est la première fois que j'entends parler de Samurai!
Je l'ai installé, façon de parler puisqu'il suffit de décompresser dans un dossier. Un très très bon point.

Pour la compréhension par les ceusses qui ne understand pas perfecly le grand britton, je suis pas certain que cela soit conseillé.

Il semble toutefois que l'on puisse tester sans danger puisque les modifications sont dites réversibles, à condition de ne rien changer manuellement ou avec un autre programme entretemps

@+

Samurai peut-être, Kamikaze (très) rarement!

Moi pas aimer les chats :D
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 08 Aoû 2005, 08:05

Bonjour et merci pour la réponse,

Les chats sont des êtres sensibles et délicats... il faut les aimer...
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Félix le Chat » 08 Aoû 2005, 09:51

Re,

Je pense que Samurai se comporte comme une espèce de tweaker, mais sans cases à cocher comme dans safexp... mes interrogations portent sur 2 points la désinstallation et l'option rootkit... si pour se débarasser des rootkits il suffit d'installer cette option alors go... si non, c'est très dangereux de croire qu'on est protégé alors qu'on ne l'est pas...
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede cicom » 05 Aoû 2006, 15:49

Bonjour,
Je vais essayer samourai, il pourra peut être résoudre ce problème http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12638
Merci!
A+ et bon surf!!!!
Rome dans sa jeunesse assoiffée de connaissances s'est levée.
Dans sa vieillesse, sa soif étanchée, elle s'est couchée.
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede cicom » 05 Aoû 2006, 15:51

Bon ils n'existent plus...
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Félix le Chat » 05 Aoû 2006, 16:43

Bonjour,

Je dois avoir quelque part une copie de samurai, je peux la mettre sur un site de téléchargement si demande, mais il faut savoir que ce programme n'agit que préventivement.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede cicom » 05 Aoû 2006, 17:03

AH que prévetivement? Bon bah te casses pas la tête alors merci!
A+ et bon surf!!!!
Restez assoiffé...
cicom

Messagede Z » 10 Mai 2007, 00:47

Bonjour, je signale juste que la version 2.7 de Samurai est disponible, toujours à la même adresse : http://www.turbotramp.fre3.com/

Je teste de programme sous Vista en ce moment. Tout sélectionner (même si toutes les options ne s'activent pas) bloque la connexion Internet. Je vais y aller à tâtons pour trouver la configuration idoine.

:)
Z

Messagede Z » 11 Mai 2007, 16:52

Rebonjour.

J'ai testé les différentes options de Samurai et réussi à isoler les 7e et 9e qui, cochées, empêchent ma connexion sans fil de démarrer (ou plutôt, la coupe après que celle-ci se soit initialisée). Ayant, à l'heure qu'il est, dégagé une configuration stable, je ne me hasarderai pas à déterminer laquelle des deux (au cas où le problème ne viendrait pas des deux, bien entendu) engendre ces difficultés. A mon sens il s'agit de la 7e mais rien ne vient à présent confirmer cette intuition.

J'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs de ce log sous Vista. :)
Z

Suivante

Retourner vers RootKit