Page 1 sur 1

Bloquage de leak avec SSM

MessagePosté: 16 Avr 2008, 23:51
de Galaadan
Bonsoir,

Je m'interesse depuis peu au IPS et j'utilise en ce moment l'excellent System Safety Monitor (en version gratuite) après en avoir essayé pas mal. Cependant il y a une question à laquelle je n'arrive pas à répondre: peut-on empecher l'utilisation par un programme d' un navigateur déjà ouvert.
Je m'explique:
Avec SSM on peut bloquer l'ouverture du navigateur (FF dans mon cas) par n'importe quel programme à l'aide des restriction parent/enfant, par exemple je peut interdire DropMyRight de le lancer etc... Par contre si après ces regles je ne peut effectivement plus le lancer, je ne peut pas interdire son utilisation si celui-ci est deja lancé. J'ai effectué des test avec Look And Stop, un pare-feu qui a un raccourcis vers son site, le navigateur fermé le lien est inopérant (il n'ouvre pas le navigateur) grace aux règles de SSM, par contre si le navigateur est déja ouvert, cliquer sur le lien du pare-feu commande quand même le navigateur et ouvre la fenetre du site de LNS dans le navigateur.
Si quelqu'un à déja eu la curiosité de se pencher sur le problème, je serai plus qu'heureux d'en connaitre son avis (et sa solution si il en a trouvé une ! )

Merci de vos réponses,


Cordialement,