ATTENTION!!!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Tesgaz » 23 01 2008

c'est qui 5070 ? à part nous coller son site en signature ! d'ou qu'il vient lui ?
Tesgaz

Messagede 5070 » 23 01 2008

5070 & ses amis remercient Pierre.
Donc pour toi ce soft (Foxtor) est OK? J'en déduit que Tor seul est aussi OK. Mais en ce qui concerne Privoxy qui est contenu dans le pack bundle Vidalia, dans Foxtor et Torpack qu'en est-il??
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070

Messagede jessminder » 23 01 2008

Privoxy est un proxy sous licence GPL ( code source ouvert ).

Privoxy est un serveur mandataire pour le protocole HTTP, souvent utilisé en combinaison avec Tor et Squid. Privoxy est un proxy web avec des capacités de filtrage avancées de protection de la vie privée, filtrant le contenu des pages Web, gérant les cookies, contrôlant l'accès, supprimant les publicités, fenêtres intempestives, etc. Il supporte à la fois les systèmes seuls et les réseaux multi-utilisateurs.
Privoxy est basé sur Internet Junkbuster et est diffusé sous la licence GNU GPL. Il fonctionne sous Linux, Windows, Mac OS X, AmigaOS, BeOS et la plupart des clônes d'UNIX.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Privoxy
jessminder

Messagede pierre » 24 01 2008

Tu sais, 5070, le fil de discussion qui t'a mis la puce à l'oreille, sur CCM, est totalement vide de toute justification de ce qui est avancé. Je ne connais pas les gars qui écrivent, mis a part Seb, mais pour l'instant je trouve leurs allégations gratuites et sans aucun fondement. S'ils m'apportent la preuve de ce qu'ils disent, je lirais avec intérêt. Là, il n'y a absolument aucune URL, aucune démonstration, rien... C'est juste une déclaration péremptoire.
Il faut toujours produire les preuves de ce que l'on avance sinon on peut remplir tout l'Internet de n'importe quoi et ton intelligence doit te dire que, pour l'instant, c'est n'importe quoi.
Ne jamais s'emballer, s'enflammer - c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur.
J'ai passé un peu de temps à chercher un début de commencement de quoi que ce soit sur Google : Rien.
Cordialement
pierre

Messagede Tesgaz » 24 01 2008

j'avais fait un sujet sur tor y a quelques temps :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers5
Tesgaz

Messagede 5070 » 25 01 2008

Merci Tesgaz pour ta réponse, mais tu confirmes ce que dit Nexus sur CCM.
En effet Nexus écrit dans son post que Tor/Vidalia/Privoxy se connecte par défaut au M.I.T. et Stanford et toi tu écris dans ton post sur Speedweb que ton FA.I./hôte est Harvard! Cherchez l'erreur!!! Pourquoi pas un FAI/C.I.A...
De plus comment expliquer que ces écoles, organismes se retrouve sur les blacklists d'IP à bannir?
Pour finir les liens qui se trouve sur ta page - Explication du fonctionnement de TOR : par Nicolas Papin - CISCO et - Configurer Privoxy : Nicolas220.free sont en Erreur 403 - Refus de traitement de la requête et 404?

Pierre, tu dis que tu as fait une recherche Google, Foxtor/M.I.T.,Stanford mais pas Tor,Vidalia,Privoxy/M.I.T.,Stanford,Harvard.

Sasha Romanosky et CUPS sont les auteurs du projet FOXTOR.
(Sasha Romanosky is a PhD student at the Heinz School of Public Policy and Management at Carnegie Mellon University and can be reached at sromanos at cmu [dot] edu.)
(CUPS is affiliated with Carnegie Mellon CyLab. Our research is funded by grants from the National Science Foundation, the Army Research Office, and IBM. We are participants in the IBM Open Collaborative Research Initiative on Privacy and Security Policy Management.

About the Heinz School
"The Heinz School has consistently pursued two ideals – to create knowledge capable of supporting intelligent action in the service of the public interest and to train men and women capable of using that knowledge to change the world. "

The Heinz School of Public Policy and Management is a vibrant center for the study of urban and social issues that impact society. Founded in 1968 at a time when the problems of society burst into public view in the form of violent urban unrest, the school set as its purpose an aggressive effort to understand the causes of critical social problems and to train men and women through masters and doctoral programs to use new knowledge and technology to bring about positive change...
http://www.cmu.edu/nrotc/privacy.html

J'ai aussi trouvé ça sur un SUPER SITE!!! http://affordance.typepad.com/mon_weblog/
Big brother se mord la queue

Bon. Je vous parlais dans ce billet du lancement de Google Analytics. D'ailleurs toute la blogosphère en parla à tel point que le service lancé il y plus de 15 jours satura et dût même bloquer un temps les procédures d'inscription. Or ce soir, j'ai enfin pu accéder à l'analyse détaillée de toutes les tatistiques de mon site web. Et là ... chapeau bas !!! Extrême richesse de l'interface et des données d'analyse, facilité de la prise en main, fluidité et interactivité des graphiques présentés, possibilités d'import, applications de "vues" différentes ... I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T. Et maintenant, voyons à quoi peut (aussi) servir ce genre d'outil. Grâce à la carte qui permet d'obtenir la provenance géographique des visites sur Affordance, je m'aperçois (normal) qu'en général vous venez plutôt de contrées francophones y compris de l'autre continent (Jean-Michel je t'ai reconnu :-). Que je bénéficie aussi de quelques rares visites plus exotiques, dont la plupart essentiellement dues à l'anglicisme du blog éponyme. Et puis je m'aperçois que j'ai quelques visites d'un petit coin de la côté ouest des Etats-Unis. Un nombre pas énorme mais suffisamment significatif pour aller y regarder de plus près.

Quelques vérifications plus tard, la localisation précise de ces visites est identifiée : Sunnyvalle, Californie (CA 94043), 1600 Amphitheatre Parkway. Un petit coup de Google Local pour vérifier une intuition : et voilà ! Moutain View. Plus précisément l'adresse exacte qui figure aussi sur la page de Google Privacy Center. L'adresse à laquelle on peut écrire si on a un problème avec le respect de la vie privée et l'utilisation des données personnelles dans Google. Je me doutais bien que j'étais lu par là-bas. Je viens d'en avoir confirmation. Une autre boucle de bouclée.

« Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande « Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ? »
« Si les gouvernements peuvent contrôler l'information délivrée aux électeurs, alors le processus démocratique est faussé! » Ian Clarke

http://www.9atech.com/page_fete1.html

Et GOOGLE...?
COPS Projet de recherche concernant "la détection automatique des violations de copyright pour les documents électroniques." par Serguei Brin Co-fondateur de Google: http://infolab.stanford.edu/~sergey/copy.html

D'autre part est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Oupost m'indique de nombreuses attaques type SCAN/SCANPORT/SINGLE PORTSCAN du "RIPE Network Coordination Centre"?

:shock: - OUVREZ LES YEUX - :shock:
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070

Messagede césar » 25 01 2008

mais kilékon

5070 a écrit:Merci Tesgaz pour ta réponse, mais tu confirmes ce que dit Nexus sur CCM.

Ah bon ?

En effet Nexus écrit dans son post que Tor/Vidalia/Privoxy se connecte par défaut au M.I.T. et Stanford et toi tu écris dans ton post sur Speedweb que ton FA.I./hôte est Harvard!

Et ?
Cherchez l'erreur!!!

Je cherche l'erreur et je trouve pas. Je suis sans doute déjà bien conditionné par "eux", faut croire.
Pourquoi pas un FAI/C.I.A...

Quel rapport entre Stanford, le M.I.T, Harvard, Princeton et la CIA ?
Sinon dans le cerveau d'un paranoïaque qui voit des complots partout.

Les adresses (il y en a deux) donnés par Tesgaz sont celles des exit-nodes, ceux qui sont en bout de chaînes, ceux qui ont délibérément accepté de transformer leur machine en serveur. Eux ne sont pas anonymes, ils sont même recensés officiellement. Ça veut dire que quand toi tu utilises TOR pour visiter un site, c'est l'adresse ip de l'exit node que ce site voit. Eux, les exit-node, en revanche, ne savent pas qui tu es et n'ont aucun moyen de remonter jusqu'à toi. Si tu fais quelque chose d'illégal en utilisant TOR, c'est l'exit-node par lequel tu seras passé qui sera dans la panade, pas toi. La preuve. En attendant, tu m'expliqueras pourquoi certains gouvernements s'acharnent tellement sur TOR si c'est un backdoor au service des américains.

De plus comment expliquer que ces écoles, organismes se retrouve sur les blacklists d'IP à bannir?

Plaît-il ?
Pour finir les liens qui se trouve sur ta page - Explication du fonctionnement de TOR : par Nicolas Papin - CISCO et - Configurer Privoxy : Nicolas220.free sont en Erreur 403 - Refus de traitement de la requête et 404?

Oh, c'est la C.I.A qui a fait fermé les sites.
Le fait que la page de Tesgaz encourage à l'utilisation de TOR et qu'il serait donc tout à fait illogique que ceux qui veulent faire croire que TOR est anonyme juste pour pouvoir mieux les surveiller cherchent à fermer ses sites n'est naturellement qu'un petit détail paradoxal que tu n'auras aucun mal à expliquer.
Non, laisse-moi deviner : il font fermer les sites qui disent du bien de TOR juste pour faire croire que le gouvernement cherche à interdire TOR et donc encourager son utilisation de façon indirecte. C'est génial !

Ceci-dit, si tu penses que TOR n'est pas sécurisé, laisse tomber. Personne ne t'y oblige.
Seulement je vais dire quelque chose qui va peut-être te faire de la peine : il faut aussi que tu arrêtes d'utiliser internet. Parce qu'internet est issu d'Arpanet qui est un réseau développé par et pour l'armée américaine. Évidemment, les universités ont vite développé leur propre réseau en parallèle, mais puisque les universités c'est la CIA...

Bref, voilà, adieu.
césar

Messagede Tesgaz » 25 01 2008

5070 a écrit: :shock: - OUVREZ LES YEUX - :shock:

ça fait 50 ans que j'ouvre les yeux, et ce n'est pas brillant pour l'espèce humaine :roll:
Tesgaz

Messagede shl » 25 01 2008

Bonsoir,

Cette discussion n'a pas de sens, elle part d'une affirmation sur un forum. N'importe qui peut y écrire ce qu'il veut sur un forum. On peut aussi ouvrir un sujet pour dire que Sarkozy a décidé démissionner, ça ne sera pas vrai pour autant...

Ce que tu considères comme un piège, c'est en fait le fonctionnement normal de Tor. Un proxy http, c'est un site sur lequel on se connecte et qui va servir d'"écran" entre ton PC et les sites visités. Imagine que le site proxy s'appelle http://proxy.fr Si le webmaster du site visité veut savoir qui tu es, il croira que le visiteur est proxy.fr et il n'aura aucune information sur toi. Si tu passes successivement par plusieurs proxies, il sera encore plus difficile de remonter jusqu'à toi.
Tor ne fait qu'automatiser le passage par une cascade de proxies, il n'a pas de serveur propre. C'est donc normal qu'il utilise des serveurs tiers, et comme ils doivent avoir une grosse capacité il peuvent appartenir à des universités (Harvard...). Donc rien de nouveau sous le soleil...

Quant à Firefox et Tor : FoxTor n'est qu'une interface qui facilite l'utilisation de Tor dans Firefox, mais le projet Tor n'a rien à voir avec Firefox. Si je créé une extension qui met microsoft.com en page d'accueil de Firefox, ça ne veut pas dire que Mozilla est affilié à Bill Gates...
Au passage, un des liens que tu donnes est mozila.fr (avec un seul L), ils font du cybersquatting.

A +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Keuj » 26 01 2008

...
Ya du pour et ya du contre avec ce que dis 5070 (bizard ton pseud; t'es un espion toi ?)...
Perso j 'utilise TOR depuis pas mal d'années et c'est vrai que mon filtreur d'IP capte les meme adresses Blacklistées que toi ; mais rien d'étonnant a ce que TOR soit sous controle depuis un certain 11 Septembre ... (il aurait servi a coordonner les attaques ; je dis bien aurait) !
Mais quelque fois, selon le chemin qu' emprunte TOR , il n'ya aucun Blacklistage !!!c'est aléatoire ! Mais c'est sur et certain...il ne garanti qu'un relatif anonymat (idéal pour spoofer ton ip sur certain site par exemple , sans compter qu'il refoule un nombre considérable de scripts et autre malwares diverses !)
Moi qui ait utilisé moults Prox (Ghostsurf, MultiProxy et puis je sais plus lesquels...) c'est a mon sens le plus facile d'install/Parametres et pratique pour changer de serveur>noeud car entierement auto ;
Mais je suis sur et certain qu'il est sur 'écoute' , c'est clair !

Par contre le gars qui fais un TraceRoute depuis sa machine , il est trop fort celui la :rolleyes3:
Image
Keuj

PrécédenteSuivante

Retourner vers RootKit