Merci Tesgaz pour ta réponse, mais tu confirmes ce que dit Nexus sur CCM.
En effet Nexus écrit dans son post que Tor/Vidalia/Privoxy se connecte par défaut au M.I.T. et Stanford et toi tu écris dans ton post sur Speedweb que ton FA.I./hôte est Harvard! Cherchez l'erreur!!! Pourquoi pas un FAI/C.I.A...
De plus comment expliquer que ces écoles, organismes se retrouve sur les blacklists d'IP à bannir?
Pour finir les liens qui se trouve sur ta page - Explication du fonctionnement de TOR : par Nicolas Papin - CISCO et - Configurer Privoxy : Nicolas220.free sont en Erreur 403 - Refus de traitement de la requête et 404?
Pierre, tu dis que tu as fait une recherche Google, Foxtor/M.I.T.,Stanford mais pas Tor,Vidalia,Privoxy/M.I.T.,Stanford,Harvard.
Sasha Romanosky et CUPS sont les auteurs du projet FOXTOR.
(Sasha Romanosky is a PhD student at the Heinz School of Public Policy and Management at Carnegie Mellon University and can be reached at sromanos at cmu [dot] edu.)
(CUPS is affiliated with Carnegie Mellon CyLab. Our research is funded by grants from the National Science Foundation, the Army Research Office, and IBM. We are participants in the IBM Open Collaborative Research Initiative on Privacy and Security Policy Management.
About the Heinz School
"The Heinz School has consistently pursued two ideals – to create knowledge capable of supporting intelligent action in the service of the public interest and to train men and women capable of using that knowledge to change the world. "
The Heinz School of Public Policy and Management is a vibrant center for the study of urban and social issues that impact society. Founded in 1968 at a time when the problems of society burst into public view in the form of violent urban unrest, the school set as its purpose an aggressive effort to understand the causes of critical social problems and to train men and women through masters and doctoral programs to use new knowledge and technology to bring about positive change...
http://www.cmu.edu/nrotc/privacy.html
J'ai aussi trouvé ça sur un SUPER SITE!!!
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/
Big brother se mord la queue
Bon. Je vous parlais dans ce billet du lancement de Google Analytics. D'ailleurs toute la blogosphère en parla à tel point que le service lancé il y plus de 15 jours satura et dût même bloquer un temps les procédures d'inscription. Or ce soir, j'ai enfin pu accéder à l'analyse détaillée de toutes les tatistiques de mon site web. Et là ... chapeau bas !!! Extrême richesse de l'interface et des données d'analyse, facilité de la prise en main, fluidité et interactivité des graphiques présentés, possibilités d'import, applications de "vues" différentes ... I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T. Et maintenant, voyons à quoi peut (aussi) servir ce genre d'outil. Grâce à la carte qui permet d'obtenir la provenance géographique des visites sur Affordance, je m'aperçois (normal) qu'en général vous venez plutôt de contrées francophones y compris de l'autre continent (Jean-Michel je t'ai reconnu :-). Que je bénéficie aussi de quelques rares visites plus exotiques, dont la plupart essentiellement dues à l'anglicisme du blog éponyme. Et puis je m'aperçois que j'ai quelques visites d'un petit coin de la côté ouest des Etats-Unis. Un nombre pas énorme mais suffisamment significatif pour aller y regarder de plus près.
Quelques vérifications plus tard, la localisation précise de ces visites est identifiée : Sunnyvalle, Californie (CA 94043), 1600 Amphitheatre Parkway. Un petit coup de Google Local pour vérifier une intuition : et voilà ! Moutain View. Plus précisément l'adresse exacte qui figure aussi sur la page de Google Privacy Center. L'adresse à laquelle on peut écrire si on a un problème avec le respect de la vie privée et l'utilisation des données personnelles dans Google. Je me doutais bien que j'étais lu par là-bas. Je viens d'en avoir confirmation. Une autre boucle de bouclée.
« Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande « Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ? »
« Si les gouvernements peuvent contrôler l'information délivrée aux électeurs, alors le processus démocratique est faussé! » Ian Clarke
http://www.9atech.com/page_fete1.html
Et GOOGLE...?
COPS Projet de recherche concernant "la détection automatique des violations de copyright pour les documents électroniques." par Serguei Brin Co-fondateur de Google:
http://infolab.stanford.edu/~sergey/copy.html
D'autre part est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Oupost m'indique de nombreuses attaques type SCAN/SCANPORT/SINGLE PORTSCAN du "RIPE Network Coordination Centre"?

- OUVREZ LES YEUX -