ATTENTION!!!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ATTENTION!!!

Messagede 5070 » 21 Jan 2008, 12:46

Tor/Privoxy/Vidalia/Torpak logiciels conçus pour une soit disante ANONYMISATION PARFAITE!!! d'abord devellopés par l'EFF (Electronic Frontier Foundation la CNIL Américaine!!!) sont des mouchards directements reliés au M.I.T.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... f?imprim=1
J'en deduit donc "IDEM pour le nouveau FIREFOX!?
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070
 
Messages: 10
Inscription: 13 Jan 2008, 16:06

Messagede jessminder » 21 Jan 2008, 13:23

mmm

tu sais ce que c'est le MIT ? :mrgreen: et pis la Stanford University?

Je me demande ce que le MIT va bien pouvoir faire de toutes ces infos?

primo : Tor utilise le réseau demanière aléatoire. Donc quand tu l'utilises, il se connecte à des noeuds ( et certains sont des serveurs d'universités telles que le MIT).

lire : http://www.torproject.org/overview.html.fr
La solution : une réseau anonyme décentralisé

Tor réduit les risques d'analyses de trafic simples ou sophistiquées, en répartissant vos transactions entre plusieurs endroits de l'Internet. On ne peut donc pas, en observant un seul point, vous associer à votre destinataire. C'est comme utiliser un chemin tortueux et difficile à suivre pour semer un poursuivant (tout en effaçant de temps en temps ses traces) . Au lieu d'emprunter un itinéraire direct entre la source et la destination, les paquets de données suivent une trajectoire aléatoire à travers plusieurs relais qui font disparaître vos traces. Personne ne peut donc déduire de l'observation d'un point unique, d'où viennent, ni où vont les données.

deuxio : tu indiques un commentaire dans un forum d'un gars qui a utiliisé un logiciel de Traceroute depuis ... chez lui pour se tracker lui-même... évidemment que ça marche ! Mouaaarrrrffffffff ! C'est comme si tu te suivais toi-même ! C'est absolument et totalement idiot.

Commentaire de Sebsauvage :

Tu sais ce que fait un traceroute comme NeoTrace ?
Il liste toutes les machines entre une adresse IP donnée.... et toi !

C'est donc normal de voir ta propre adresse IP dans un traceroute.


Ah oui : et le rapport avec la choucroute à propos de Firefox ? Tu peux m'expliquer je suis curieuse?
Avatar de l’utilisateur
jessminder
 
Messages: 4735
Inscription: 08 Déc 2005, 18:52
Localisation: F- Palaiseau

Ca se dispute...

Messagede 5070 » 21 Jan 2008, 19:21

Tor un système anonyme , et quoi encore ! installer le package tor privoxy et vidalia proposer sur le site de Tor et vous décrocherez le pompon. Il n y a pas besoin de traceroute ou quoi que ce soit pour voir que des, que vous vous connecter avec ce package, sans avoir encore navigué sur le net, pour s apercevoir que vous vous connecter directement par défaut avec tous vos ports libres de votre machine sur une machine du le M.I.T (Massachusetts institute of technologie) sur le port 9031 ,ainsi que harvard university entre autre, je rappelle que ces organisme son des structures d’états au service de la recherche et des pouvoirs en place. votre IP est identifié grâce a vidalia qui fait office de mouchard et non tor pour le moment …malin Non ? maintenant, passer vous de vidalia et lancer tor uniquement et la vous avez droit au Stanford university network par défaut qui se connecte avec votre machine des le lancement de tor d’une manière ou d une autre vous êtes identifier par des services étatiques…remarquer ! Comment identifier ceux qui on quelque chose a caché, sinon en leurs proposant un programme gratuit de cryptage soi-disant performant .vous avez plus de chance d’être anonyme en n’utilisant rien du tout. en vous fondant dans la masse d’information qui transite sur le net en évitant d’utiliser certain mots clé de repérage. Pour moi ce système ne sert qu’a repéré « les ramollis du bulbe » qui ont quelque chose a caché. les trackers aux services des États sont loin d’être des imbéciles…Alors, arrêter de rêver…
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070
 
Messages: 10
Inscription: 13 Jan 2008, 16:06

Messagede jpj » 21 Jan 2008, 21:13

Bonsoir,

L'anonymat total est une utopie, ton FAI connaissant obligatoirement ton IP. Et nul ne doute que les services de renseignement disposent d'outils permettant de taquer/tracer à peu près n'importe qui.

Sinon, avant de dire n'importe quoi, il n'est pas inutile de se documenter un peu, puis d'en apprendre un peu plus. Pour finir, rien de plus simple que de télécharger les codes sources pour les étudier à tête reposée et si tu n'as pas confiance, tu peux même compiler toi-même.

Tor étant un projet Libre (dont je comprends assez mal l'intérêt quand on vit dans un pays presque démocratique), s'il était douteux, cela se saurait. Crois-tu vraiment qu'un code ouvert peut dissimuler longtemps des trucs inavouables?

Idem avec Firefox, tu vas chercher le code source et tu l'étudie tranquillement. Tu verras si la fondation Mozilla à des choses à cacher. Quoi de plus simple. :mrgreen:

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
Avatar de l’utilisateur
jpj
 
Messages: 1338
Inscription: 30 Juil 2005, 21:28
Localisation: France

Messagede jessminder » 22 Jan 2008, 01:39

si 5070 pouvait arrêter de copier -coller les posts du sujet auquel il fait référence dans son premier post, ça serait peut-être moins ridicule.
Avatar de l’utilisateur
jessminder
 
Messages: 4735
Inscription: 08 Déc 2005, 18:52
Localisation: F- Palaiseau

Messagede pierre » 22 Jan 2008, 01:59

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer. De la NSA Trapdoor dans les produits propriétaires Microsoft (plausible mais jamais démontré depuis 20 ans) à la théorie du complot dans des produits open source, il y a un précipice et j'éviterais de faire un grand pas en avant.

Vigilance n'est pas paranoïa.

De toutes manière, un ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint ! Et encore... je ne suis pas sûr... !

Ici, notre défense de la vie privée et virulente et prend parfois des tournures agressives envers les margoulins qui nous surveillent et que nous surveillons à notre tour mais cela ne laisse pas place à la rumeur.

Tiens, je n'ai pas vu de lien vers Assiste.com depuis ton site.

@+
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Lettre ouverte...

Messagede 5070 » 22 Jan 2008, 22:02

http://www.odebi.org/lct/Leslogspourlesnuls.html

1) L'ignorance est le premiers pas vers le savoir

2) Par défaut se connecte au MIT, Stanford... son des sont des pépinières du gouvernement américain

3) Normal qu'à la suite de ce post on se pose des questions 2 deux chose l'une: Soit c vrai, soit c faux, en tous les cas moi je ne suis pas assez fort pour étudier le code source et le recompiler mais vous n'étant pas ridicule vous devrier pouvoir!

4) Pour ce qui est des rapport entre Firefox et TOR. Firefox Sécurisé Foxtor Torpack même combat?
CUPS is affiliated with Carnegie Mellon CyLab. Our research is funded by grants from the National Science Foundation, the Army Research Office, and IBM. We are participants in the IBM Open Collaborative Research Initiative on Privacy and Security Policy Management.
Vidalia = Tor + Privoxy + User Interface. These components provide the underlying encrypted and anonymous channel and are required for Foxtor.
http://www.mozilla-europe.org/fr/
http://www.mozila.fr/?action=ListAddons ... e=14&max=5
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... r&status=4
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3606
http://cups.cs.cmu.edu/
http://cups.cs.cmu.edu/
http://www.heinz.cmu.edu/about/default.html

5) Rappel pour ceux qui n'aurais pas suivi depuis le début ou ce qui ne savent pas lire (Le copié collé me semble indispensable d'une, pour ne pas déformer les propos de deux parce que c'est plus simple et de trois pour que tout le monde est accès au sujet initial sans interpretations douteuses)
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... f?imprim=1

Les déformations de propos sont inutile et nuise à la compréhension du sujet... Les Mouaaarrrrffffffff ! Les "absolument et totalement idiot", Les "avant de dire n'importe quoi", Les "il n'est pas inutile de se documenter un peu, puis d'en apprendre un peu plus"... Les digressions/agressions gratuites sur Traceroute, le MIT, Stanford, le site officiel de TOR/VIDALIA/PRIVOXY, Wikipédia... etc sont vraiment de Bas Niveau!

P.S: Combien pèse de $ la Fondation Mozilla? et Google??

En tout cas merci pour l'accueil qui etait vraiment très chaleureux! :(

http://www.syti.net/index.php
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070
 
Messages: 10
Inscription: 13 Jan 2008, 16:06

Messagede jessminder » 22 Jan 2008, 22:17

jessminder a écrit:si 5070 pouvait arrêter de copier -coller les posts du sujet auquel il fait référence dans son premier post, ça serait peut-être moins ridicule.
*

Je me répète car tu n'as absolument pas justifié le copier-coller de posts sans le signaler explicitement.

D'autre part tu établis des liens de cause à effet heu... comment dire? Douteux?
Avatar de l’utilisateur
jessminder
 
Messages: 4735
Inscription: 08 Déc 2005, 18:52
Localisation: F- Palaiseau

Messagede césar » 22 Jan 2008, 22:23

Je me demande ce que ce sujet vient faire en Rootkit ?

A part ça, merci pour ton lien syti.net, il est très rigolo.
césar
 
Messages: 2467
Inscription: 21 Déc 2003, 18:54

Messagede pierre » 23 Jan 2008, 03:08

Re,

Les extensions pour Firefox sont le fait de contributeurs extérieurs à la Fondation.

Il y a des centaines d’extensions différentes pour Firefox, disponibles gratuitement sur l’Internet. Et si votre idée d’une fonctionnalité dans Firefox n'a pas encore été intégrée dans une extension, vous pouvez simplement la faire vous-même, en un court laps de temps, en utilisant XPCOM, XUL, AJAX et JavaScript.

Si vous voulez contrôler l'exécution de scripts sur une base plus fine, alors l’extension « No Script » mérite que l’on y jette un œil. Nous la considérons même comme un élément fondamental de la navigation sécurisée. Le navigateur Firefox de base ne peut disposer d’un tel contrôle puisqu’il doit être neutre et répondre aux spécifications techniques de la navigation Internet sans préjuger de l’usage fait de celles-ci. Si vous êtes ennuyé par des annonces en surfant, vous pouvez essayer l’extension AdBlock Plus.

Une fois installée, une extension Firefox a plein accès en lecture et écriture au système de fichiers local, à la base de registre, et aux sockets réseau. Les extensions peuvent même lancer de nouveaux processus sur la machine locale. Les extensions sont indépendantes de la plate-forme si elles sont implémentées correctement par leurs auteurs, et peuvent donc lire des fichiers sur un système Windows aussi bien que sur une machine Linux.

Mais il existe des extensions pour Firefox scélérates ! Nous avons déjà vu des exemples comme JS.Ffsniff ( http://www.symantec.com/security_respon ... 16-4323-99 ), qui tente de voler les mots de passe et les données sensibles de l'utilisateur. Il existe également des canulars pour Firefox comme OfficePoltergeist ( http://www.symantec.com/business/securi ... 99&tabid=2 ), qui permettent à un utilisateur distant de prendre le contrôle limité sur une machine une fois qu'il est installé.

Pour FoxTor je n'ai aucun élément pour me prononcer et ceci est également une extension d'une tierce partie, Sasha Romanosky à http://www.romanosky.net

Vu sa bio ( http://www.romanosky.net/#bio ) dont co-auteur de CVSS, rien ne permet de le mettre en doute pour l'instant.

Recherches avec Google

foxtor ("Massachusetts institute of technologie")
Zero

foxtor ("stanford")
Quelques lignes

Ca vient de là, la connexion Stanford ?
http://archives.seul.org/or/cvs/Jun-2007/msg00031.html
ligne
+const kMODULE_CONTRACTID = "@stanford.edu/cookie-jar-selector;1";

Tout de même, le fil sur CCM ne donne aucune justification, aucun lien. Il faut savoir raison garder et prouver.

Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Suivante

Retourner vers RootKit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités