ProSecurity

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ogu » 03 Sep 2008, 12:01

En effet, ProSecurity a été vendu par son créateur, après de longues semaines sans nouvelles de sa part...Pas très sérieux tout ça!

Le site RealTime Defender, qui a racheté PS, est en construction depuis deux mois...Un topic sur WildersSecurity fait le point:

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=218205

Apparement seuls les chinois ont accès au site pour le moment, j'ignore comment les intervenants de WS ont eu le setup!

Cependant on constate que l'interface et le fonctionnement de RealTime Defender ressemble point par point à feu PS.

Dès que j'ai accès au setup, je teste, mais visiblement ce HIPS va continuer à exister, tant mieux!

A suivre...
ogu

Messagede zorro51 » 04 Sep 2008, 12:45

Moi perso je m'etonne toujours que certains mettent plus en avant l'utilisation d'outils genre les HIPS en laissant tout simplement de coté les protections basiques du style : emploi d'un compte limité.

Quel est l'interet d'utiliser un outil assez complexe en compte admi comme ProSecurity ou autre (avec tous les risques que cela comporte : fausse manip, freeze du pc à cause d'un HIPS mal configuré...), alors que créer un compte limité pour surfer... apporte déjà une très bonne protection face aux menaces d'Internet ???
zorro51

Messagede Félix le Chat » 04 Sep 2008, 17:35

Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 04 Sep 2008, 20:57

Merci Félix!

Tu l'as trouvé où/comment ce setup?
ogu

Messagede Félix le Chat » 04 Sep 2008, 21:12

Bonsoir Ogu

Google est ton ami, tu fais RealTime Defender et tu suis le premier fil qui est sur la liste le lien y est, avec plein d'autres explications.

A+

Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 04 Sep 2008, 21:15

Félix le Chat a écrit:Bonsoir Ogu

Google est ton ami

:rolleyes4:

En plus ce lien de WS je l'ai posté dans mon message précédent...Honte à moi!
ogu

Messagede Félix le Chat » 05 Sep 2008, 07:28

Bonjour,

@ Ogu

Publie-tes dernières règles cela aidera tout ceux qui veulent utiliser ce programme, qui est quand même complexe.

Si je me souviens bien c'est Mégataupe qui a publié [partagé] en son temps son jeu de règles pour ProcessGuard, ce qui a dépanné tout ceux qui attendaient pour se lancer.

Notre intérêt [général et particulier] n'est-il pas d'avoir un internet sûr ?

Edité -> la connexion peut être très lente, voire chaotique, faut s'accrocher
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 05 Sep 2008, 10:29

Re!

L'avantage de ProSecurity-Real-Time Defender, c'est qu'à l'installation il propose un module qui paramètre automatiquement certains composants de Windows, au contraire de ProcessGuard: j'ai jeté un oeil à ces réglages par défaut et ils me paraissent suffisants.

Ensuite, je me suis contenté, en learning mode, de rebooter plusieurs fois et de lancer tous mes logiciels. Puis j'ai affiné certains réglages, à la marge.

Si des membres sont intéressés je peux leur poster mon jeu de règle (qui n'a donc rien d'exceptionnel) mais ils devront le compléter d'une part en nettoyant les règles qui seront inutiles sur leur système (le module de nettoyage de règles intégré à ce HIPS le fera sans problème), d'autre part en créant des règles pour leurs propres logiciels.
ogu

Messagede ogu » 05 Sep 2008, 18:02

J'ai testé RealTime Defender: il est identique en tout point à ProSecurity, et j'ai importer sans difficulté le jeu de règles que j'avais sauvegardé.

Je pense qu'à part le nom rien n'a changé, ce n'est pas une nouvelle version de ce HIPS.
ogu

Précédente

Retourner vers RootKit